Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8 p'tits lapins et un Chevreuil présents ce matin sur la 31ème Rando du Printemps...

St Laurent/Sèvre 2015 par Fred.St Laurent/Sèvre 2015 par Fred.

Bien que notre Capt'N soit plus étincelant sur un VTT que le reste du Cheptel, bien que St Laurent soit reconnue ville pieuse, bien que selon St Matthieu l'évangile est lumière...N'y voyez là aucune divinité descendre sur lui, mais juste 4 heures de différence entre la 1ère et la seconde photo.

Revenons sur terre, comme prévu et comme annoncé par Les organisateurs, aujourd'hui nous avons découvert de nouvelles portions privées, spécialement ouvertes pour la journée. L'une d'entre elles se décrochait du lot, à Poupet, côté Treize-vents, un coteau encore inexploité par les VTT où le tracé était évidemment super intéressant mais évidemment trop court. Concernant les autres portions, rien de technique ni même ludique. Mais comment ne pas féliciter les traceurs pour la recherche de nouveautés, puis les encourager à poursuivre leurs efforts.

Le restant, la plus grosse partie, bien connue de tous, reste toujours très agréable, encore plus sur terrain sec d'ailleurs, à commencer par le bois de la Barbinière, puis le coteau ros et par exemple en fin de parcours; le bois Roger, très bien exploité.

Le fléchage était quant à lui moyennement efficace, par endroits.

Une rando évidemment bien nommée qui sentait bon le Printemps, où le le soleil, les fleurs et les lapins ont fait bon ménage...

St Laurent/Sèvre 2015 par Fred.St Laurent/Sèvre 2015 par Fred.

le club cyclo-VTT précise que l'édition 2016 aura lieu le 12 Juin et qu'elle sera séparée de la randonnée pédestre. Cette dernière sera quant à elle maintenue au mois d'Avril.

Voilà une excellente initiative pour exploiter au maximum le potentiel du coin. Agrémentée pourquoi pas de quelques nouveautés, cette future "1ère" édition devrait plaire aux amoureux de la Sèvre noire, et aux VTTistes les plus aguerris.

En attendant de retrouver une partie du club de St Laurent sur l'imminente Maxiverte, nous les remercions pour cette bonne matinée passée chez eux.

Partager cet article