Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour nous mettre en appétit le CTH nous présente l'imminente Puyfolaise... 

Clap'info Vendredi 8 Mai

La Puyfolaise 2015 en VTT

Sport et nature sur les sentiers du haut bocage vendéen !!!

En 2015, ce sera quoi ?

Après le succès de l’édition précédente, nous avons à nouveau cherché le meilleur tracé pour satisfaire le plus grand nombre. Chaque année est différente : les marcheurs et coureurs échangent avec les vététistes certaines parties « exclusives ».

Ce sera donc de 29km avec déjà 450m de D+ pour le petit circuit, jusqu’à 65km et 1500m de D+ pour le plus grand !

Votre « road book » 2015 : Le parcours part en douceur vers Les Bois Verts où l’on rentre à peine, car au plus court, on rejoint le Mont des Alouettes, avec quelques km pour terminer l’échauffement.

Clap'info Vendredi 8 Mai

Et là, nouveau record, si vous faites le grand circuit (ou une option…), c’est prêt de 10km à rouler dans la Maha et Les Alouettes pour un dénivelé conséquent : 350m de D+. De quoi faire bien chauffer les cuissots et encore plus vos freins dans les descentes « un peu pentues ».

Clap'info Vendredi 8 Mai

Pour les petits parcours, la traversée des Alouettes sera plus cool…

Comme l’an dernier vous enchainerez ensuite avec un sentier tracé par les bovins dans les bois et dans les prés. Attention, c’est après 20km voire un peu plus selon les options que le premier ravito arrive.

Tellement attendu (sauf le 29km !) : le Domaine des Enfreins (privé). Chacun devra non seulement traverser le domaine, mais aussi gravir et descendre quelques parties « redoutables ». Pour reprendre votre souffle, n’hésitez pas à vous arrêter et à respirer le lieu de tous vos sens !

Clap'info Vendredi 8 Mai

Selon votre choix de circuit, sorti des Enfreins par la voie ferrée, vous avez le choix de poursuivre vers des sentiers et bois privés (La Grimaudière)… ou rentrer en douceur (pour le 35 km). Nous exploitons les nouvelles traces créées l’an dernier, complétées avec quelques nouveaux passages en sous-bois et ruisseau à franchir. La suite sera sur des chemins plus roulant et même un peu de bitume pour se reposer… suivi de sentiers tracés dans des zones « sauvages » avant d’atteindre (enfin ?), le second ravito !

Dans Les Jarries, le 57km ne fera qu’effleurer le site, alors que sur le 65km, le parcours sera bien différent de l’an dernier : l’exploitation forestière a supprimé quelques chemins… mais d’anciens sentiers presque disparus sont à nouveau utilisables ! Un ravito sera présent prêt du parcours de santé.

Clap'info Vendredi 8 Mai

Le retour est ensuite commun pour les différents circuits : pas de difficulté pour rentrer : chemins et pistes cyclables : ce sont des kilomètres faciles pour traverser les Herbiers et rejoindre le départ pour une restauration bien méritée !

Clap'info Vendredi 8 Mai

Peu importe votre choix de distance ou votre niveau, vous serez des vététistes heureux : des parties physiques, des portions où il faut piloter et d’autres pour rêver et admirer. Ces paysages et sentiers vous appartiennent le 8 mai : c’est votre Puyfolaise au Pays des Alouettes !

Y aura-t-il autant de p'tits lapins présents que l'an dernier ? 

Y aura-t-il un trophée pour le club le plus représenté ? Réponses vendredi prochain...

DEPART DU CLAPIER A 7H15

Partager cet article