Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Treize-vents 2015 par Damien

La Rando des Vents

Ce matin direction pour moi la rando des Vents, où plutôt la rando des Pluies, à Treize-Vents, organisée par l’APEL, parents Vététistes. Rando un peu spéciale puisque je ferais l’ouverture des circuits en compagnie de quelques VTTistes Saint Laurentais.

Levé 5h45, j’avais regardé la météo la veille, ça devrait le faire jusqu’à 11h.

6H25, juste avant mon départ grosse averse (et non déluge Lap’Ron, belle excuse pour rester sous la couette) …La grenouille à Fred ne s’était pas trompée…mais bon, pas le choix faut y aller.

Arrivée sur place, petit café pour nous remonter le moral, et à 7H on enfourche nos montures sous de belles averses de pluie. Le début est sympa, descente à Chambon, Coteau Rose (partie « technique » de la rando Saint Laurentaise évitée 8jours auparavant par un p’tit lapin…en plus du poil, aurait-il les mollets fragiles, où bien la sagesse de la quarantaine ?) avec une belle sortie de ce dernier pour éviter le petit muret.

Puis direction la Chapelle Largeau, les bonhommes jaunes de la Gaub’ pour sécuriser les traversées de route. Le fléchage est bon, une où deux rubalises à rajouter par-ci par-là. Premier ravito, on se sépare, nous ferons avec Jérôme, Alban, Edouard et moi-même le contrôle du p’tit circuit (vu le temps ça nous va très bien). Retour par le Temple, les éoliennes le bois des Abeilles (un peu sous exploité peut-être).

Arrivée au deuxième ravito dans le domaine privée de 26Ha du bois de la Boulaie gentiment ouvert pour la journée par les propriétaires. Et là, plein les yeux ça tournicote dans tout les sens, de beaux singles, la terre est molle dans ces coteaux exploités pour la première fois. 5Km de pur bonheur…jusqu’à une montée de trop pour moi. Le VTT dit stop, dérailleur dans les rayons, patte de dérailleur tordu (mais si Hubert j’ai une dans mon sac…mais là elle n’a pas fait son boulot de fusible).

Je finis en « Boulet » à pied, retour à la salle (35km au compteur) pour une longue douche chaude bien appréciée. Sandwich saucisse avec barquette de frites, ça change.

Merci aux organisateurs pour cette belle rando qui méritait mieux que 72 VTTistes, les aléas de la météo malheureusement. Bon fléchage et gros travail de débroussaillage dans les coteaux de la Boulaie. Rendez-vous est pris pour moi l’an prochain avec j’espère une portion un peu plus longue dans les coteaux privées de la Boulaie pour profiter encore plus. Merci également à Stéphane pour l’invitation, c’est toujours un plaisir de rouler avec vous une fois le temps, et à bientôt…à la MaxiVerte.

Damien

Treize-vents 2015 par Damien
Treize-vents 2015 par Damien
Treize-vents 2015 par Damien
Treize-vents 2015 par Damien

Partager cet article