Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roussay, 8H00 pétante, comme prévu sont au RDV pour la Roussayaise : Lulu, l'Auvergnat, Domi, Christian et moi.

Note pratique : Roussay (49), à ne pas confondre avec Boussay (44). Pas besoin de vous faire un dessin, même si un plan pourrait être utile à certains lapins...Mais ne comptez pas sur moi pour révéler les identités, je ne voudrais surtout pas gêner les 2 personnes concernées par cette histoire consternante...Allez circulez y a rien à boire !

Quoi que... cette sortie s’annonçant de toute façon humide, les organisateurs avaient décidé de nous mettre dans le bain dès le premier kilomètre...

Roussay 2015 par Fred.Roussay 2015 par Fred.
Roussay 2015 par Fred.Roussay 2015 par Fred.

Deux groupes se sont formés assez rapidement, celui des 2 ancêtres pour le parcours de 35 Kms et celui des 3 jeunots pour le 45...

Roussay 2015 par Fred.

A défaut de trouver un photographe parmi la p'tite centaine de participants, l'équipe des jeunots s'est contentée d'un selfie en guise de photo protocolaire (sur les bords de Moine, au pied du site d'escalade de la Corbière à Roussay)...

Roussay 2015 par Fred.

Cette portion sur les bords de Moine était l'une des rares assez agréable à rouler...Enfin peut-être pas pour tout le monde...

Roussay 2015 par Fred.

Alors que beaucoup se contente d'un brun de muguet le 1er Mai, Monsieur Christian, lui, s'est carrément offert un bain d'orties. En plus d'apporter un remède gratuit et efficace à ses jambes lourdes, lui seul a trouvé l'astuce pour mettre un peu de piquant à cette randonnée. Bien joué !

Bien que les conditions météo y soient certainement pour quelque chose, sur les 3/4 du parcours je n'ai pas eu le même ressenti que pour mes 2 ou 3 autres participations. Malgré un sérieux travail de recherche concernant de nouveaux passages privés, presque tous n'étaient en rien plaisant, sur deux ou trois champs cultivés ou de nombreuses prairies sans intérêt, éprouvantes de par la boue. Heureusement que la dernière boucle d'environ 10 Kms était nettement plus intéressante, la bonne note de cette matinée.

Le gros bémol étant le fléchage, plus que moyen à certains endroits. Les ravitos étaient très peu garnis, le premier était très bien placé et le second beaucoup moins: à 6 ou 7 kms de l'arrivée. Un lavage VTT extra et un plateau-repas très correct pour une inscription à 4.50€.

Voilà en gros ce que je retiendrais de cette Roussayaise 2015.

En espérant de meilleurs conditions l'an prochain, plus de participants pour le SPC Roussay et surtout la construction d'une route directe la Gaub - Roussay.

Merci Domi pour nous avoir arrosé l'anniversaire de ta chère et tendre arrière grand-mère, que tu n'a jamais connu. Merci Christian pour un autre genre d'anniversaire, moins vieux mais très pluvieux : 10 ans de terrier avec ta chère et tendre.

Roussay 2015 par Fred.
Roussay 2015 par Fred.
Roussay 2015 par Fred.
Roussay 2015 par Fred.

Merci aux photographes du jour : Hubert et Dominique

Partager cet article