Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 4ème journée.

les circuits partent aux pieds de Cordes-sur-ciel , un village perché.

Après 4 km de plat, pour nous permettre de franchir une rivière les organisateurs n'ont pas eu à fabriquer une passerelle, un joli pont étant bien plus pittoresque...

Semaine fédérale (suite)

Suit une belle grimpette pour accéder à un plateau où les chemins traverseront alternativement bois et autres cultures nous offrant de beaux paysages...

Semaine fédérale (suite)

Après le premier ravito situé sur la place d'un petit village,

Semaine fédérale (suite)

un long sentier bordé de buis et suivant à peu près la courbe de niveau. En haut d'une cote , un ravito 'sauvage' nous attends...

Semaine fédérale (suite)

Ces deux charmantes fillettes nous proposent au choix : citron pressé, anthésite , sirop de violette , eau fraîche avec ou sans glaçon. Adorables ! Je ne serais pas le seul à déposer une pièce dans la petite boite, en forme de coeur svp ! Leur papa a installé un tuyau d'où coule un filet d'eau FRAICHE de la source où nous pouvons nous asperger car ça chauffe déjà fort.

Et vu le chemin suivant en plein cagnard ,raide et très long enchaînant avec une succession de petites montagnes russes , ces rafraîchissements nous ont été bien utiles.

Semaine fédérale (suite)Semaine fédérale (suite)

Entre la vue du versant sud de Cordes sur ciel et la vue coté est un dénivelé important par un chemin très caillouteux. Je le ferais à pied. Heureusement le deuxième ravito est juste en haut, ouf!

Semaine fédérale (suite)Semaine fédérale (suite)

Et cette pose nous permettra de retrouver un peu de lucidité car on enchaîne sur un single droit dans la pente avec des pierres style billes qui roulent (adhérence très limite).

Plus loin , après un peu de roulant récupérateur, single en sous bois avant d'attaquer la dernière montée, longue et pentue, en plein soleil par 38 degré à l'ombre. Et pour finir un single entre les buis, plein de cailloux et qui descend fort...Trop bien !

Partager cet article