Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 p'tits lapins au départ de la Gaub, direction les Herbiers et ses hauteurs...

Sortie dimanche 7 février par Fred.

Au programme: Le Mont des Alouettes et ses environs: La Maha, Montassier et le Chaffaud.

Résultat : environ 800m de dénivelé positif pour environ 35 Kms. Un résultat peut-être un peu trop approximatif pour certains lecteurs avisés, mais je vous rappelle que nos sorties improvisées dominicales s'intitulent ainsi : "La Gaub et ses environs".

Ce qui est certain par contre, c'est que le Mont des Alouettes devrait être rebaptisé le Mont des Lapins, tant nos heures passées sur ce site sont innombrables. D'ailleurs, pourquoi ne pas proposer cette idée au Conseil général...Ou alors au moins cet emblème pour ne contrarier personne...

Sortie dimanche 7 février par Fred.

Et la devise qui va avec bien-sûr: "Alouette un jour, lapin toujours!"

Alors que le gouvernement français voudrait nous imposer une reforme infondée de l'orthographe, notre gouvernement départementale ne va quand même pas oser s'opposer à cette p'tite reforme logique et justifiée...Non mais des fois!

Bon, revenons à nos moutons, non à nos Alouettes, ou à nos lapins plutôt...

Donc cette matinée au Mont des Lapins a très vite pris des allures d'une séance d'entrainement. Notre Doyen en tête de file pour nous guider au mieux dans la Maha, en long, en large et en travers. Le mur, que seuls Rambi et Michel monteront sur la roue arrière...et la roue avant aussi. Le p'ti mur puis toutes les descentes funny, dont une prise en sens inverse, montée presque entièrement sur nos montures, avec surprise et facilité notez bien.

Sortie dimanche 7 février par Fred.
Sortie dimanche 7 février par Fred.
Sortie dimanche 7 février par Fred.
Sortie dimanche 7 février par Fred.

Autre surprise, la présence d'une p'tite partie du Team Vendée VTT.

Bon, à ce moment-là notre séance d'entrainement se transforme très vite en séance de variété. Spectateurs d'une variété de sauts, de descentes et surtout de vivacité. Un spectacle improvisé par de jeunes et talentueux Vendéens...

Sortie dimanche 7 février par Fred.

vivement invités à participer à la Garenne V. Ben oui, notre Auvergnat étant parti exercer sa propagande sur la Randoyenne, je m'y suis collé !

Partager cet article