Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Bruffière 2016 par Fred.

Hier c'était la Rando des coteaux de la Sèvre à la Bruffière, c'était aussi le dimanche de Pâques et c'était surtout le changement à l'heure d'été. Autant dire un sujet qui fâche, un sujet qui divise les français et tout particulièrement le cheptel du jour. Divisé en deux groupes: celui de 6 qui a pensé à régler les réveils, puis celui composé essentiellement de Joël que l'on a attendu au départ...mais qui ne nous a pas attendu à l'arrivée, histoire de remettre les pendules à l'heure, au bar par exemple...Pas grave, nous avons donc décidé, le Frésident et moi-même, qu'il sera capitaine dès sa prochaine sortie avec les lapins. C'est à dire qu'il..Bouef, il verra bien de quoi il s'agit en TEMPS ET EN HEURE ! (N'est-ce pas Dedious ?)

L' autre sujet qui fâche c'est d'oublier son camelbak au terrier, n'est-ce pas mon Capt'N ? Pas d'eau, pas de matériel et surtout pas de chambre à air. Sujet d'autant plus fâcheux quand tous vos congénères roulent en 29" (alors que lui même en a un tout neuf dans le garage). Bouef, ce qui devait arriver arriva...

La Bruffière 2016 par Fred.La Bruffière 2016 par Fred.

Heureusement que Bebèrt le conservateur, et propriétaire d'un musée cycle, avait gardé une chambre 26 pouces dans son sac.

Bouef, si il y a une chose qui n'a fâché personne c'est bien le tracé de cette rando. Malgré de nombreux bourbiers nous avons tous apprécié nos parcours:

59Kms pour Bebèrt et le Capt'N, 40Kms pour L'Auvergnat, Alexis et Joël et 50Kms pour le Doyen et moi...

La Bruffière 2016 par Fred.

Nous avons eu le droit à quelques belles portions privées, désormais connues de tous, et du classique de bord de Sèvre très bien exploité. Même si le cumul des dénivelés positifs reste raisonnable : 550m, les cuissots ont bien chauffés sur les nombreuses et longues montées.

Les 3 ravitos étaient bien garnis, dont un visiblement sponsorisé par la DDE...

La Bruffière 2016 par Fred.
La Bruffière 2016 par Fred.

Merci à VTT LA BRUFFIERE pour cette matinée ensoleillée(c'était pourtant pas gagné), puis à Bebèrt et Michel pour les collations houblonnées à l'arrivée.

A dimanche prochain à St Hilaire de Loulay (rando offerte par l'AGVTT).

Partager cet article