Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin d'adhésion signé, cotisation réglée, nouvelle peau de lapin commandée, régime décidé, vélo bichonné, objectif VTT !

Quoi de mieux que la Rando de Grasla pour débuter cette nouvelle saison. Autant dire que cette rando est à cocher sur vos calendriers 2017 sans aucune hésitation.

370 VTTistes présents dont 9 p'tits lapins pour entamer cette 7ème saison...

Les Brouzils 2016 par Fred.

Ludique est le mot qui convient certainement le mieux pour définir cette sortie. Tout comme l'édition précédente les organisateurs ont tapé fort dans le sapin et ont confirmé leur savoir faire, ajoutant même quelques nouveautés. Conscients qu'ils ne pourront jamais amener la topo du haut bocage chez eux, tout est mis en œuvre pour aller chercher les difficultés et le moindre obstacle, franchissable ou presque, le tout en essayant d'éviter au maximum l'asphalte.

Sans compter la foret de Grasla, du bois en veux-tu en voilà ! Tous sont nominatifs à chaque entrée, histoire peut-être de pouvoir rediscuter du tracé plus facilement entre nous, et donc savoir où nom Dedious il a bien pu se gourer. Avec 50 bornes au compteur, ce lapin a roulé quasiment tout seul à partir du premier ravito. Le fléchage était pourtant parfait ! La gueule de bois peut-être?

Les ravitos étaient très corrects, les nombreuses portions privées empruntées n'étaient pas sans nous révéler le gros travail de débroussaillage effectué. Les liaisons roulantes, de quoi envoyer du bois, sont toutes aussi nombreuses et vite oubliées tellement les bois nous ravissent. Des tourniquetis à foison, des trous nous rappelant ceux d'Abbaretz, les bosses qui vont avec, quelques descentes bien raides, voir très raide pour l'une d'entre elles, quelques petites patates bien chaudes, quelques choix Hard ou Cool, bref vous l'aurez compris; un tracé ludique !

Les Brouzils 2016 par Fred.

Le plus grand parcours de 55 Kms pour moi et Lap'ron, puis le 45 pour le reste du cheptel.

Pour retourner dans nos garennes et en raison de cette météo idéale, sans soleil mais température très agréable, c'est sans langue de bois que nous avons convaincu l'Auvergnat: troquer son Hubertaumobile contre un moyen de locomotion plus adapté...

Les Brouzils 2016 par Fred.
Les Brouzils 2016 par Fred.
Les Brouzils 2016 par Fred.
Les Brouzils 2016 par Fred.

Merci encore aux Grasla'Boys et aux propriétaires des passages privés.

L'album photos des organisateurs à suivre...

Partager cet article