Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques membres de la commission Garenne se sont réunis vendredi soir au Clapier pour la première réunion de la saison.

Même absent le responsable communication continue à faire le job...

En effet, retenu au Japon pour la promo de la Garenne VI, Philippe nous a quand même envoyé une équipe de journalistes France TV pour un duplex Clapier/JT du 20H sur France 2. Le présentateur David PUJADAS s'est montré très enthousiaste par l'organisation de notre rando désormais mondialement connue, et devrait, selon ses dires, suivre son évolution avec intérêt.

L'appartenance au monde du VTT sport-loisir est très forte sur les petites communes de nos départements Français, et tout particulièrement à la Gaubretière, en Vendée...l'Association Gaubretièroise Vélo Tout Terrain, riche de ses 43 p'tits lapins, organise sa sixième rando de la Garenne pour le 2e WE d'avril 2017. Même si depuis 6 ans l'envie de renouveler cet évènement est toujours restée intacte, le temps était venu pour eux de donner un nouveau souffle à l'organisation. La dernière assemblée générale de l'AGVTT, datant du 17 juin dernier, a été l'occasion parfaite pour créer une commission spéciale GARENNE. Après attributions de quelques postes et tâches supplémentaires, cette randonnée se voit désormais dotée d'une véritable équipe organisatrice. Son responsable: Matthieu, ainsi que tous ses membres, sont d'ores et déjà à pied d'œuvre pour préparer une rando dont sa convivialité et l'exigence de ses parcours ne sont plus à démontrer. Technicité et dénivelé sont deux paramètres indéniables qui font la dureté des 6 circuits proposés. Si certains participants ne conçoivent pas ou plus une rando comme tel, d'autres au contraire se sentent pousser des ailes chez les p'tits lapins. Alors c'est certain nous confirme Bertrand, l'un des membres de la commission Tracé: "il y aura encore et toujours de quoi s'envoler sur la prochaine édition". Néanmoins, pour cette 6e du nom, le responsable du tracé VTT: Hubert, la joue carte sur table en abattant un atout supplémentaire: "Il y aura de nouvelles options de parcours moins physiques, histoire de réconcilier certains ex-participants avec cette Garenne trop dure à leur goût". Des participants qui de ce fait pourraient envisager de rouler une distance plus longue. La Garenne VI se voudra donc accessible au plus grand nombre, pour tous les niveaux sportifs. C'est aussi pour cette raison que les VTC seront encore de la partie avec 3 distances et parcours différents.

Merci à Monsieur PUJADAS pour cette belle présentation.

En bref, n'oubliez pas de réserver votre dimanche 9 avril 2017!

Partager cet article