Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour leur fidélité et les 2 titres du club le plus représenté sur la Garenne, les p'tits lapins se devaient d'aller rendre visite aux Philibertins de GLVTT. Et bien que seul inscrit sur le Clap'info du WE, j'y suis quand même allé de bon cœur, de bonne humeur et de bonne heure: 7h35 sur place. Un jus d'orange et une p'tite tranche de brioche plus tard et me voilà prêt à défier le Raid 80 kms de cette Philibertine 2017. Aux portes de la salle des inscriptions, Pascal, membre organisateur, m'octroie le privilège d'un p'ti briefing sur le tracé, m'annonçant aussi une météo incertaine.

C'est parti pour l'inconnu, sur ces terres à la topographie visiblement très plate. D'ailleurs, le cumul du dénivelé sur une telle distance et ma moyenne de 19.7km/h ne feront pas démentir mes aprioris. Et ce malgré une très belle portion d'environ 25 bornes, de la 25e à la 50e, qui plus longue aurait certainement changé la donne.

Bienvenue sur les rives et les coteaux de la Logne! Bienvenue à Corcoué-sur-Logne pour une portion ludique, super agréable, parsemée de quelques passages assez techniques. Même si deux ou trois coups de culs auront raison de mes papattes de lapins, les quelques p'tites patates n'ont jamais eu raison de mon arrière-train.

Le fléchage est correct et les séparations des circuits sont simples mais très efficaces. La pluie s'invite de temps à autres et les trois ravitos sont les bienvenus pour me refaire le poil.

Notez que la logique du contenu des deux derniers m'ont laissé pantois: au 42e km, le 2e ravito était super bien fourni: sandwichs, fromages, chips, pates de fruits, oranges, melons, pastèques et j'en passe, alors que le 3e au 66e km était simplement garni de chocolat, pain d'épices et quartiers d'oranges....Etrange!

Mais la plus grosse surprise de ma matinée fut celle rencontrée au 1er ravito...

Alexis, avec toute la réserve qu'on lui connaît, m'expliquera toute la défiance de son réveil dont la réputation dominicale n'est plus à faire. Bel et bien présent, inscrit pour le parcours de 60 km, ce p'ti lapin aura lui aussi profité de quelques beaux passages sur Corcoué. Nous nous croiserons ici et là, profiterons des 3 mêmes ravitaillements aux mêmes moments et finirons ensemble sur les derniers kilomètres.

En bref, il m'est difficile de classer cet évènement dans la catégorie des raids après ceux effectués ces derniers mois, bien que tenir la distance reste toujours un challenge. N'y allez pas pour un petit parcours car même le 45 est à mon avis sans intérêt, là bas le 80 est, toujours à mon avis, une excellente occasion pour les lapins qui ont envie de s'essayer sur une pareille distance.

Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.
Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.
Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.
Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.
Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.
Saint Philbert de Grand Lieu 2017 par Fred.

Voilà pour ma première Philbertine, ou Philibertine (je ne sais pas trop comment l'écrire puisque même les organisateurs s'y cofondent selon leurs supports de communication).  

Merci aux organisateurs GLVTT.

À bientôt mes lapins!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :