Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui mieux qu'un cousin éloigné pour m'accompagner sur une rando éloignée...

David était donc lui aussi au départ de cette rando intitulée: Sur les chemins de la vallée du Don.

Du bon VTT sur 46 Kms (700D+) Don et Dont du très très bon sur environ 50% du parcours...

Sachant que Guénouvry est situé à 5 Kms de Guémené-Penfao et que leurs randonnées respectives empruntent quasiment les mêmes traces, je pourrais presque me contenter de faire un copier-coller du report publié ici ...Sauf que j'ai trouvé cette sortie un poil de lapin moins bien que celle des Sentiers du Don en 2016. Pourtant le terrain était tout aussi appréciable, pourtant les roches, les racines et les arbres n'ont pas bougé d'un poil (sauf peut-être un arbre (pourrait en témoigner David me voyant embrasser l'un d'eux après un saut peu recommandable)), alors peut-être est-ce seulement le sens inverse emprunté sur certaines portions qui me fait ressentir ce léger moins bien...Ou simplement l'absence d'Hubert et Roseline que je pensais bien trouver à l'arrivée pour déguster d'éventuels gâteaux aux poires, tiramisus et autres crêpes au caramel beurre salé...Mais bon tanpis.

Ce coin de 44 reste l'un de mes préférés en terme de technicité. Là bas il y a vraiment de quoi s'amuser et se faire plaisir, comme ce fut encore le cas aujourd'hui...Jusqu'à me surprendre moi-même d'un sourire beat à mi-parcours, au départ de l'une des nombreuses options annoncées techniques. Il faut dire que les relances quasi permanentes donnent un coté plutôt ludique à ces fameuses zones techniques...Et qui sur les derniers kilomètres donnent aussi un coté assez physique à cette très bonne rando.

Le fléchage est parfois aller à Thouars (trop loin), alors que les ravitos sont corrects et surtout bien en place, eux wink

En bref, en voilà une de plus à accrocher en haut du tableau 2017 et à cocher sur le calendrier 2018.

Bravo et merci aux bénévoles pour l'organisation et leur belle action puisque tous les profits iront dans les caisses du Téléthon.  

À bientôt mes lapins !

Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.
Guénouvry 2017 par Fred.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :