Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annoncée sur le dernier Clap'info comme sa dernière rando organisée au sein du cheptel AGVTT, Dedious était bel et bien présent ce matin à Grandlandes pour la 12e Déjantée. 

En tant que précurseurs du club, nous nous devions, Bébert et moi, d'honorer la carrière de ce p'tit lapin lors d'une célébration solennelle. Pour ce faire il nous a fallu choisir un lieu saint, ce sera Saint-Paul Mont-Penit. C'est donc au Km 8 de cette sortie, à l'entrée du bourg, qu'une stèle a été érigée à son honneur. Aussi, quelques fleurs offertes et une dernière photo souvenir pour immortaliser ce moment très très émouvant. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, rien n'a été laissé au hasard (ou presque) pour célébrer ce VTTiste en herbe dans l'herbe...

Alors peut-on parler d'un jubilé AGVTT après seulement huit années d'adhésion ? Je pense que oui puisque la carrière de ce lapin, notamment pour la préparation des Garennes, est plutôt respectable, respectée et jamais sifflée...D'ailleurs s'était bien le seul à pouvoir le faire puisqu'il avait toujours son p'tit instrument à vent à portée de main sur les randos. N'y voyez-là aucun rapport avec le lieu choisi : Saint Paul Mont-Penit. Bref, ton sifflet va nous manquer sacré nom Dedious !

Nos chemins se sont séparés quelques kilomètres plus loin, après le 1er ravito de cette "belle" rando. Une rando ensoleillée, pluvieuse, ensoleillée, grêleuse, ensoleillée....Et puis boueuse, trop boueuse sur une partie de la boucle supplémentaire du plus grand parcours, à partir du 21e km jusqu'au 23e environ. Une portion que l'on est pas prêt d'oublier tellement les bourbiers étaient impressionnants et démoralisants. Heureusement que le reste du parcours était à la hauteur de nos attentes : super ludique, un peu technique et surtout sec ! À noter aussi la recherche de nouveautés et le débroussaillage qui ne sont pas passés inaperçu.

Au final pour Bébert et moi : 59 Kms pour 500 D+

Merci et bravo aux Déjantés ! (Sauf pour les bourbiers ;-))

À bientôt mes lapins !

Grandlandes 2018 par Fred.
Grandlandes 2018 par Fred.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :