Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas moins de huit lapins présents ce matin sur cette 23e Mortagnaise, ça fait plaisir !

Par contre le plaisir de rouler en ces lieux a été noirci par une nouvelle déception, et ce sur le plus grand parcours de 45 kms. Même les plus belles portions empruntées ont été tronquées et d'autres à proximité ont été oubliées..Volontairement évidemment mais pourquoi ? Suis-je trop exigent, trop critique ou simplement trop passionné par ces p’tits coins de paradis que sont ceux des bords de Sèvre ? Une chose est plus certaine, je n’ai toujours pas retrouvé l’appétit d’une bonne Mortagnaise sur ce tracé 2018. Comme moi peut-être cette année encore, les plus habitués des environs seront restés sur leur faim, même si j’ai quand même un p'tit peu plus apprécié cette édition que les deux ou trois précédentes.

Faim de nouveautés, même des plus petites, voilà ce que j'espère des randos organisées qui touchent aux bords de Sèvre. Alors bien sûr chaque club organisateur fait avec les moyens du bord : son effectif, son courage, ses idées, ses envies et ses disponibilités mais ça n’empêche pas cette petite frustration, surtout quand on connait le potentiel des environs, de ces lieux idylliques qui m’ont pourtant donné la passion du VTT. Alors je préfère encore y rouler à ma sauce et/ou choisir les randos organisées qui me plaisent et me surprennent encore. Dans la logique la Mortagnaise 2019 se fera sans moi.

À part ça, fléchages et ravitos étaient corrects, 45 kms en plus ou moins bonne compagnie : le moins étant le froid qui nous a saisi au départ, le plus étant ce cheptel de p’tits lapins qui au passage a remporté la coupe du club le plus représenté (Nous étions pourtant aussi nombreux que le club de la Bruffsurprise).

Est-ce utile de préciser que je suis conscient du travail effectué pour organiser une rando ? Aussi grande ou petite soit-elle. Est-ce utile de préciser que mon avis reste subjectif ? Bref, contrairement à ce que certains organisateurs peuvent penser, tous les commentaires sont bons à entendre et à lire si ils ne sont pas méchants ou de mauvais goût.

À bientôt mes lapins ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :