Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PICT0092

(cliquez sur la photo)

 Pour le report du week-end, c'est Philippe qui s'y colle et ça colle très bien, plus encore que dimanche sur la terre de Pouzauges, pour vous dire  …


Une affaire d'équipes

En ce dimanche brumeux du 20 février, ce fut 6 petits lapins, 1 futur engagé et 1 invité du « 49 » (Fabrice) présents dès 8h00 à la Salle Emile Robert.

Enfin, quand je dis 6 petits lapins présents, je devrais plutôt préciser l’engagement de 2 équipes : l’AGVTT Team Pro, composée de Fred (l’homme fort), Bébert (le relanceur) et Mathieu (l’extraterrestre)  et l’AGVTT Team Loisir, composée de Seb (le rouleur), DHubert (le descendeur), et votre serviteur (le…je sais pas trop quoi !)

Note : Les attributs de la Team loisir sont à reconfirmer, le « rouleur » faisant juste son retour, et le « descendeur » souffrant d’un terrain trop gras pour faire parler ces réelles capacités.

Restera à définir notre futur engagé, Ronan (le ….) : J’aurais tendance à dire (l’endurant) vous comprendrez plus bas.

Continuons sur le terrain. Comme je le dis plus haut : c’était gras ! Je pense que l’organisation, voulant éviter la poussière, a arrosé le circuit la veille. Un peu trop peut-être ?

Mais bon, c’est ça le VTT, non ?

Nous voilà donc partis pour un départ groupé, impatients dans découdre avec les chemins de la Reine du Haut Bocage (NDLR : Pouzauges la bien nommée – désolé pour le relent local).

Eh bien, on est entré tout de suite dans le vif du sujet car dès les premiers Kms, l’organisation nous propose à froid, les meilleurs spots Pouzaugeais, à savoir une montée à n’en plus finir vers le Dolmen du Marchais, enchaîné avec un Bois de la Folies parfaitement quadrillé.

Ce sont ces premiers Kms que la Team Loisir n’a pas aimé. Enfin bon, ça passe, mais ce fut le moment où celle-ci perdue de vue la Team Pro pour ne plus jamais la revoir.

Complètement affûtés les 3 lascars. Je pense que Fred et Bébert voulaient réserver à Mathieu une rentrée dans le grand bain digne de ce nom. Qui a eu raison de qui ? Je me suis laissé dire que ça a fait un peu comme dans les coupes de France des sports co. : La ligue 1 entre toujours en dernier.

Ce fut donc seule que la Team loisir et  Ronan en embuscade, arriva au choix fatidique (45 ou 55 ?). Notre futur petit lapin n’ayant qu’un objectif et largement les capacités : intégrer directement la Team Pro, le voilà donc parti sans hésiter sur le 55 dans le but de rattraper nos 3 fusées du jour.

Eh bien, il ne les rattrapera jamais…et pour cause, nos 3 petits bras..(quets) n’avaient pas eu le…. les….de prendre l’option longue distance :-) et avaient filé vers un 45, mais un 45 rondement mené.

Enfin rondement mené, c’est vite dit. Des incidents de parcours insolites sont visibles sur certains clichés. Mais que s’est-il passé ? Est-ce que le Trek a eu une envie d’arbre et balancé son pilote à terre, pour finir dans les airs ?

Seul l’unique reporter (et rouleur) photos présent, qui a préféré suivre la Team Pro, est en mesure de relater les faits (On veut la vérité !)

Pendant ce temps-là, la Team loisir, délaissée par les médias (tous les mêmes ! pas de photos de l’équipe réserve ce week-end), continua et fini son parcours en passant par la Meilleraie puis vers les Puys (Moreau & Morin), avec ces hauts et ces bas. Je parle aussi bien des collines que des VTTistes.

Pour finir par à un commentaire général : Une organisation bien huilée, fléchage, accueil, circuits…rien à redire pour ce qu’était la première Rando de l’année pour la plupart de l’équipe.

Un résultat quand même.

La Team Pro : 1 crevaison, 1 vélo dans l’arbre ( ?) et plus de 40 minutes d’avance sur la Team Loisir (Accompagnée de Ronan mais avec +10km au compteur): 2 crevaisons, 1 chute dans la descente du Terrier Marteau (pas dans les arbres).

PICT0099


Question subsidiaire :

Comment reconnaître les 2 équipes au repas à l’arrivée?

Eh bien, dans la gestion du temps,  y a une équipe qui a mangé fraîche et douchée et l’autre le contraire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :