Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo0001 001

 

 

Hier matin, le rendez vous était fixé pour l'équipe 30 "Les 2 Petits Lapins" composé de Seb et moi, sur le Raid des Chaussées, enfin, la Rando Raid. Mais il y avait également le team numéro 10 "les P'tits Lapins" composé de Mat, Fred, et Bébert. Voyez le tableau d'une équipe qui se la raconte, avec un capitaine, un président et un ministre des finances! Et surtout, n'oublions pas le grand rouleur, Michel, qui était seul dans les deux sens du terme, a savoir seul dans son équipe, et seul à être inscrit sur le 105! Bigre, il a la pèche le vieux! A l'inscription, quelques coups de pieds dans les cuisses de Mat, puis ensuite café empoisonné avant le départ. Non je déconne, la gastro il l'avait avant...

Nous voila donc sur la ligne de départ, 82 km en vue (environ 20 fléchés, puis 20 sur roadbook, encore 20 fléchés et 20 sur carte). Le départ est donné, et au bout de 500 mètres, nous perdons déjà de vue l'équipe numéro 10... Mais qu'est ce qu'ils bouffent eux? Même avec des problèmes gastriques il roule vite Mat! (ou alors il avait hâte de rentrer). Seb et moi nous faisons une raison, nous ne les reverrons plus, mais nous n'avions pas cette prétention non plus. De toute façon même aux ravitos ils étaient déjà passés quand nous arrivions.

Début très roulant pour se mettre en jambe, on roule en peloton, c'est marrant. Jusqu’à la première balise, puis une série de portage par dessus des barbelés et des clôtures réduisent en miette ce peloton. Nous attaquons le roadbook sans problème, puis le parcours sur carte, et là, Seb et moi avons joué au dur. Du coté Mortagne, nous avons pris tout les parcours sportif en étant persuadé que les balises seraient en haut, et ben non, pas de balise, et du coup nous nous faisons cramer par tout ceux qui passent en bas, et nous nous cramons les jambes!

On continue, et surprise, au dernier ravito, on se dit qu'on touche la fin, on est à 72 km, plus que 10 me direz vous? Et ben un gentil organisateur nous annonce "encore 20 km les gars!". Aïe, ça fait mal, nous prenons un coup au moral... Il va falloir travailler la lecture de carte pour la prochaine fois... Arrivé à 14h45, soi 45 minutes après l'équipe 10 (mais ils avaient que 88 km, et nous 91...). Niveau résultat, 4ème sur 65 pour les "P'tits Lapins", et 17ème sur 65 pour "les 2

Petits Lapins". En plus, en haut de la muraille, une horde de spectateurs en furie nous accueille! Ah non, il n'y a que Hubert en fait... Par contre, Michel, au terme de son long périple de 110 km, a eu le droit a du bruit, avec encore Hubert, mais également les lapins du 82 km, et d'autres qui sont venus nous voir, un grand merci à eux.

Aller, pour finir, une photo de Michel en haut de la muraille.

Photo0028

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :