Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Il parait que c’est une tradition à l’AGVTT, les nouveaux doivent faire un résumé d’une rando. Par sûr qu’elle est été respectée par tout le monde, mais je me lance quand même, de plus que j’ai été mis à l’amende par le Frésident pour avoir raté mon réveil une semaine plus tôt. Mais bon ça peut arriver à tout le monde car il me semble bien que c’est arrivé au président un week end de raid des chaussés, non?

Passons au résumé, c'est 5 petits lapins qui ont prit part à la 19ème Virée des Conscrits à Bégrolles en Mauges : Dedious, Bebèrt, Fred, Christian et moi...

SAM_2735.JPG

Avec un temps médiocre les jours précédant la boue était bien présente.

Nous choisissons de partir pour le parcours de 41km suite au conseil de Philippe organisateur de la rando et président du Club.

C’est parti, il n’aura pas fallut longtemps à nos ptits lapins pour salir leur joli pelage, bien qu’on fera l’impasse sur une portion dite « très grasse ».

La première partie d’environ 17km et 652m ; jusqu’au ravito, aura été plutôt roulante malgré la boue et quelques portions techniques, où il était plutôt difficile de rouler sans que la roue avant se fasse la malle.

Durant le ravito on a prit la pose avec le célèbre woody woodpecker…

SAM_2743.JPG 

Dans la seconde partie, elle aussi plutôt roulante, nous avons eu de bonnes portions notamment dans le bois de La Gautrèche à la Jubaudière, un bois qu’on pourrait retrouver lors des 6h de VTT organisé par Les Déraillés au mois de Juin 2015.

280 VTTistes ont répondus à cette rando. Les + : un très bon fléchage, et les – : quelques portions avec les marcheurs mais en sens inverse.

Après un lavage des vélos et une petite douche avec de l’eau chaude (enfin), nous avons pris part au repas chaud...

SAM_2749.JPG

Une p’tite soupe, une p’tite tranche de jambon avec sa patate et pour finir ce repas un morceau de fromage et une compote.

A noter que le Frésident a eu la CHANCE de gagner un panier garnis grâce à la tombola dans lequel se trouvait une bonne terrine de pâté de LAPIN, qu’on a eu la chance de manger entre la soupe et la patate….Eh oui, une semaine auparavant il soutenait les lapins en désarmant un chasseur alors que ce dimanche il se faisait un malin plaisir à manger l’un de ses congénères.

Sinon pour ce qui est des vidéos il n’y a rien à en tirer pour le moment. Le test du harnais peut être bien mais reste à trouver la bonne inclinaison et à utiliser quand ça sera plus sec, à moins de la fixer sur le casque pour éviter les projections de boue.

Merci à Philippe et ses bénévoles pour cette randonnée.

@ bientôt sur d'autres randos

Alexis.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :