Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                 380

Petit compte Rendu du Bike an Run ATRAS 07.11.2010 – à St Christophe du Bois (49)


RDV Dimanche matin à 8 H 30 avec mon compagnon du Jour Richard (futur agvttiste ?).
Richard avait accepté mon invitation à J-15 donc avec une préparation dernière minute
mais je ne m'inquiétais pas vu le potentiel de ce grand Gaillard !

Donc je reprends 8 H30 St Christophe du Bois,
à peine elles nous avaient déposé
nos compagnes nous ont abandonné en préférant un petit déjeuner..
C'est vrai que c'est plus sympa d'aller manger des pains au chocolat au chaud chez Mado..
que de se geler dehors à regarder leurs 2 "cadors"..!!

après un échauffement de 20 min et quelques étirments, obligatoire quand on a comme coéquipier un prof. D'EPS nous voilà prêts pour le départ ! À Noter que le temps s'est réchauffé et que le soleil est au RDV. 91 Equipes partantes et 7 absentes dont mes 2 compères de la 118 Mathieu et Bibine.. "sacré foutu de genou" nous dira Bibine quelques heures plus tard au tour d'une bonne raclette à la Samilière. Bon rétablissement à lui ! En espérant le revoir galoper rapidement.

C'est parti pour une boucle de 800 m où je me lance, les 1eres équipes partent sur les chapeaux de roue. À noter plusieurs équipes de Triatlhon très afutées ! La boucle terminée, on part cette fois tous les 2, pour un petit circuit de 4 kms que feront 2 fois les quelqes équipes qui partaient sur le 8 Km. Et pour le reste du peloton c'est encore 14 kms avant l'arrivée. S'en suit un enchainement de relais.


Profil du parcours similaire à 2009, en grande partie des beaux chemins avec quelques portions de route. Quelques bosses mais pas de difficulté majeure. Un terrain gras vu le temps des jours précédents qui faisait qu'on ne réccupérait pas forcément sur le VTT pas vrai Richard ?!
Un ptit Bémol, on a croisé sur un sentier la Rando VTT de la Séguinière, il y avait la place pour se croiser donc pas trop méchant.

Résulat des courses, les 1ers ont bouclé le parcours en 1H00, 20" – moyenne de 18 km/h !
et la 380, Richard et moi même arrivons 16 min + tard à la 43e place avec un respectable 14 km/h de moyenne quand même ! Notre objectif dépassé il fallait l'arroser !
L'occasion de prendre la traditionnelle bière de l'amitié à l'arrivée avec mes 2 Tontons Jean Noel et Denis qui couraient aussi sur le 18 km.

Pour RESUMER : une tès bonne ambiance comme l'année dernière, l'ATRAS au TOP !, des organisateurs accueillants, un parcours très bien sécurisé et bien varié. Pour couronner le tout une météo un peu fraiche sur le départ mais qui s'est réchauffée avecun soleil bien présent - vraiment idéale !
Des photos et le classement complet sur le site de l'Atras. http://www.atras.fr/atras/index.php?pages/Accueil-ATRAS

RDV l'année prochaine !
A bientôt sur le VTT.
Gwen.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :