Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1030914

(cliquez sur la photo)

 

Quand les p’tits lapins se prennent pour des bouquetins ça donne ça...

Ce matin, rendez-vous au clapier à 8h30 pour une initiation à l'escalade proposée par Michel, notre professeur particulier, dit « le doyen des lapins ».

Une superbe matinée qui s'annonce, avec un temps magnifique, vous me direz normal vu que c'est le printemps... quoi ? Je m’ trompe ?

Au départ du clapier Fred et ses 2 p'tit lapins « Martin et Mathieu », le doyen et son p’tit lapin « Titi », puis Hubert et moi. Direction le Longeron, le rocher du Manis.   

Une fois sur place on s'équipe d’un baudrier et de chaussons, faut dire qu’ils sont beaucoup moins confortable que mes belles pantoufles du Dimanche matin.

Le doyen "monte en tête" il nous ouvre la voie « normal supp » pour passer la corde, et là c’est sérieux. Hubert et le doyen commence à parler avec des termes un peu trop techniques pour nous... là tu demande juste d'où ils sortent ces mots.

 « C’est bon je suis vaché » ou encore : « On y va pour un 7b, 8b » C'est quoi ça encore ? On dirait des tailles de soutif... Enfin bref, maintenant il faut se lancer, c'est parti, on grimpe chacun notre tour sur des parois qui sont plus faciles à regarder d'en bas qu’à escalader.

Bravo à Mathieu et Martin, ils ont escaladé une petite partie de la voie dite « normal », bon par contre on aura pas vu la descente du Titi, qui lui a préféré se détacher en haut et redescendre par le chemin. Bon déjà il l'a monté entièrement ...enfin ceci étant dit, au sol, c’est aussi un sacré bon "assureur" de cordée.    WAOUHHHHHWAOUUUUHHH, devinez qui nous rend visite ?... Didier et toute sa grande famille « tendance féminine » + sa chienne gloria, (qui finalement aboie beaucoup moins que son maître) tous venu nous faire un coucou, mais pour lui il n'était pas question de grimper, il aura quand même profité notre petite pause houblonnée, (Il est venu, il a vu et surtout bu ! dira le Doyen).

Allez on repart sur d’autres voies "les dièdres"(nom à confirmer) où là, les choses se complique un peu, mais ça monte quand même, qui l’aurait cru ???

Fini la rigolade, c’est au tour du doyen de s'amuser un peu, il monte les 32m. en l’espace de...de très peu de temps... et nous grimpe les roches d’une manière extraordinaire.Encore plus facile que sur le VTT le vieux ! Quelle démonstration !

Bon ben voilà, après cette matinée forte en découverte, on range le matériel avant un bon p’tit apéro de coing accompagné de chips dans un coin de Sèvre croustillant de beauté.

« 13h00 » c’est parti pour le retour.

 

Un énorme Merci au Doyen qui nous a permit de découvrir sa passion et de passer une matinée très agréable.

 

Du$

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :