Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Suite à la rando de La Chapelle de Brain, un des organisateurs avait répondu à mon message sur leurs blog.
C'est lui qui m'avait conseillé la rando de Guipry; même genre que la Chapelle de Brain en plus physique d'après lui. Voilà comment j'ai pu proposer d'aller en Bretagne, du ludique plus du physique c'est forcement pour moi...Seb et Vincent étaient partant. Michel également, il a essayé de motiver Lulu puis devant les prévisions météorologique a renoncé. C'est donc sans Michel ni Lulu que nous démarrons à 6h07 du clapier, Vincent ayant loupé le réveil. 1h30 plus tard nous arrivons sur le site situé en plein milieu d'un massif forestier.  La prairie prévu pour le parking étant détrempée, les organisateurs nous font stationner le long du chemin d'accès pour éviter tout enlisement.

Le ciel est tout gris mais aucune pluie ne viendra gâcher la matinée.Inscription, café, barre bretonne, nous décidons de partir sur le parcours de 35 km, le 55 km me semblant trop costaud vu les précipitations des jours précédant. Pas le temps de s'échauffer, ça grimpe de suite ! Enchainement de singles montant, tournant, jonchés de nombreuses racines et de pierres rendues glissante par endroit.Nous aurons de la gadoue bien sur, mais pas autant que l'on aurait pu craindre. A l'arrivée un organisateur m'a dit que 2 jours plus tôt, le terrain était encore sec, dans un parfait état. La suite se fera dans la quasi totalité dans les sous bois du massif forestier.Imaginer, pour ceux qui connaissent, le massif de Mervent. Ca y ressemble sauf que là les organisateurs ont tracé de très nombreux singles qui montent, qui descendent , qui tournicotent (photos). quelques chemins forestiers ,pratiquement pas de bitume! Dommage que le sol ne soit pas sec , car dans certaines descentes cela aurait été encore mieux! Malgré tout cela est resté très praticable.Deux ou trois trajectoires pas tout a fait contrôlés mais ça passe.

A l'arrivée une boisson + un sandwich  offerts. nous achèterons des frites + galettes-saucisses (un peu désorganisé les bénévoles, mais bon c'est du bénévola).
Pas de douche ni de lavage vélo. Mais Seb trouvera une solution qui lui ressemble ...

IMGP0842

Au final une super matinée, sans pluie. nous aurons même du soleil pour le retour. A refaire si possible sur terrain sec...

 

L’Auvergnat

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :