Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GetAttachment.aspxco9bk21x 

Vous connaissez déjà sûrement l’histoire fictive de « Blanche Neige et les sept nains »…Mais connaissez-vous la véritable histoire ?

La voici donc rien que pour vous…

Il était une fois sept lapins nains de l’agvtt quittant leur chaumière un dimanche matin pour aller rouler une rando VTT organisée par le « vélo sportif Torfousien ».

Dans le froid, sous un ciel plutôt favorable, sans vent et sans pluie, à peine réveillés les voici arrivés aux inscriptions.

Toute la p’tite bande de lapins composée de Michel-Prof, Hubert-Grincheux, Eddy-Joyeux, Jérôme-Dormeur, Philippe-Timide, Sébastien-Atchoum et Fred-Simplet devait  se fixer une distance pour objectif, parmi les 5 circuits au choix, 27-38-48-54-65 Kms.

Après un départ groupé et en ligne c’était parti pour les quelques sentiers situés au nord de Torfou et revenir couper la route de Mortagne-Clisson entre Torfou et la Colonne pour ensuite rejoindre les bords de Sèvre.

10 Kms, le premier et plus gros obstacle de la matinée était là, à leurs pattes, la fameuse montée de la voie romaine qui bien sûr a eu raison de leurs p’tites pattes de lapins, avant d’attaquer toute la portion côté Longeron jusqu’aux quatre moulines.

C’est ici que Prof, joyeux et simplet ont poursuivi les circuits du 48 et 54 sans le reste de la tribu, voulant rouler le parcours du 38.

17kms, premier ravito au hameau de « Villeneuve » juste après La Roche de Tiffauges, et c’est à ce moment là que Blanche Neige arrive et s’invite dans l’histoire et ce jusqu’à Boussay. 

Non seulement elle est bien Blanche, mais elle reste…Du coup, Prof a eu le coup de foudre pour cette sortie, Joyeux était joyeux , quant à Simplet , juste un peu déçu par  son appareil photo en panne de batterie pour immortaliser ces magnifiques paysages !

33 Kms, deuxième ravito à « Beau Rivage » et dernier du 48 pour Joyeux et Simplet, ayant tous deux les mêmes pauvres gants Décathlon, avec à l’intérieur des doigts gelés. Un peu plus loin à la séparation à « Rousselin » Ils laisseront Prof poursuivre son objectif de 54 Kms. Pour lui, une Boucle supplémentaire jusqu’à Hucheloup.

Retour côté Boussay en passant par « les trois Provinces », « Chauvreau » et pour finir par la côte « LA GOLDORAK ».

49 Kms, 15.5 de moyenne…12h45 …Timide et Dormeur étaient déjà partis, alors que Grincheux et Atchoum attendaient patiemment pour manger.

Heureusement et contrairement au dimanche précédent, la douche était chaude mais malheureusement le vin était froid !!!

 

13h30 …« Heho Heho on rentre du Vélo »

 

(A défaut d’une belle pomme rouge, les organisateurs ont offerts à Simplet une belle bouteille de vin rouge pour son anniversaire …Donc méfiance à l’empoisonnement !!!)

 

photo ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :