Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin, après 2 longs moi sans monter sur un VTT, je me décide à reprendre. Journée idéale. Grand ciel bleu et chemin ultra sec... Bon OK, gris et bain de boue en perspective. Mais une balade pour une reprise fera l'affaire.

Personne ne s'étant annoncé, je pars tranquille de chez moi en me disant que je vais me balader seul autour des Herbiers. Mais arrivé au parc des expos, j'aperçois Olivier, Ludo et Laurent C.

Tiens d'ailleurs, de mémoire de lapin, contrairement à Alexis, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de report de ses trois là:

SAM 1656

 

Pour revenir à la balade, des nouveautés étaient proposées. 2 spéciales et une découverte CO. De plus un article dans OF  annonçait des parcours plus techniques. La balade se transformera t'elle en rando cette année?

Le départ fit peur. Roulant. Ok pour les 4-5 premiers kilomètres pour sortir de l'agglomération (quoiqu'il y a moyen de faire mieux), mais jusqu'au Bois Vert, ou avait lieu la CO, nous avons eu droit à une quinzaine de kilomètres sur route et chemin agricole. J'avoue avoir fait un refus d'obstacle sur un caillou:

Refus

Après avoir pris une bonne respiration et débrancher le cerveau, je passe l'obstacle!

Nous arrivons à la CO au Bois Vert. 10 balises à trouver avec une carte du bois. Selon les bénévoles qui remettent les cartes, cette petite CO ajoutera 4-5 km au compteur. Vu la moyenne, nous pouvons nous le permettre.

Nous faisons la première balise ensemble, puis la deuxième. A la troisième, j'ai perdu les 3 lapins. Ont-ils rencontré une lapine? Seul leur report le dira! Car je ne les ai pas revus. Organisation au top pour cette CO. Plan détaillé et clair du Bois. Balises plus ou mois cachées à trouver. Bref, petit moment sympa et amusant.

Je sors seul du bois avec mes 10 balises en tissu dans le dos. Les deux bénévoles furieux me courent  après. C'est là que je rencontre 4 Bush Maines qui se font courser eux aussi car Jean-Mi a embarqué les piquets en alu et Jean-Marc les pinces... 

Je continue donc en compagnie de JeanMi, Jean-Marc, Lolo et Walter (je crois) en direction des Alouettes. Là enfin le parcours devient intéressant. Les spéciales annoncées sont des boucles dans la Maha et les Jarries. Le terme spéciale est un peu exagéré, mais elles étaient bien tracées. Après du classique pour rejoindre le PDF, les Epesses et les Jarries. Mais problème, aux Jarries, le compteur a atteint les 47-48 km... Bizarre. 43km + 5 km de CO + 2km de spéciale. Et nous sommes qu'au Jarries! Je zappe la spéciale des Jarries, les Bush feront de même. Nous finissons par un ravito que le bénévole commençait à ranger. Nous lui disons que la distance est erronée. Surpris il répond que nous avons dû nous tromper et que c'est en raison de la CO qui n'était pas prévu pour le 43 km. Après vérif du GPS, pas d'erreur de notre part. Bref, nous finissons enfin par arriver au parc des expos avec, 65 km et 830 mètres de D+.

Conclusion, une balade qui fait l'effort de tenter de nouveaux trucs, et rien que ça, c'est bien. Mais rien de technique, du classique, bref une sortie facile pour tourner les jambes. Des ravitos un peu léger, et des distances complètement erronées, pour tout le monde. Ils n'ont pas du compter les 15 premiers km de VTC inutiles. Déçu? Non, car je le savais en y allant.

Enfin, comme c'est mon retour, j'ai également ressorti la camera. Pas grand chose... Enfin si, vous pourrez y voir Jean-Marc qui se prend un rateau avec une génisse.

 

 

Lap'Ron

Partager cet article