Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les Bush, pourquoi avoir décalé votre rando un WE de Toussaint, alors qu’il fait tellement meilleur au mois de mai ? Malheureusement, ce n’est pas pour cette raison, les randos du printemps se suivent et ont toutes un point commun : la boue.

Il fallait du courage au réveil pour se motiver, car la pluie était là, et le ciel menaçant. Mais peu importe, la rando des Bush est une incontournable.

Arrivé sur place vers 7h45, 5 vaillants lapins ont fait le déplacement : Hubert, Christian, Willy, Yohann et moi-même.

Inscription rapide, café, brioche, et Patrice nous informe au micro que notre ravito perso est dispo.

Départ comme l’année dernière vers le terrain de la Foncky Agency. Puis retour vers Saint Georges et la maison de la rivière. Je crève après la chaussée… J’ai perdu mes 4 congénères. Ont-ils pris la spéciale ? Je répare tant bien que mal, un pneu qui a doublé de volume avec la boue. La pompe ne gonfle presque pas. Après 20 minutes d’arrêt, pensant avoir perdu tout espoir de rattraper les autres,  je les vois arriver !?!? Ils étaient restés au chevet d’un gars, en attendant les secouristes, suite à une grosse chute, et visiblement une fracture de la jambe.

Nous repartons à 4 par les chemins toujours aussi beaux que les éditions précédentes. Sans Hubert qui est parti devant, nous ne le reverrons qu’a l’arrivée. Désormais, les carottes vont être déclaré produit dopant par l’UCI !

Nous arrivons au ravito, ou une belle pancarte informe les participants que les mets en dessous sont réservés aux lapins de la Gaub, quelle classe ! C’est un ingrédient qui rend aimable (René comprendra).

Direction la Mazure, et ses beaux singles. Hélas, la pluie a rendu les montés difficiles, voir impossibles, les descentes très glissantes. Impossible de compter les effets de style de Christian ! Mais la palme d’or de la chute me revient. Chute stupide de tout mon poids sur mon bar-end gauche, une belle contusion au thorax, en espérant que ce ne soit que ça. Je décide donc  de retourner à la salle par la route.

Je retrouve Hubert, et vais rendre visite aux charmantes soigneuses de la Protection Civile. Christian, Willy et Yohann nous rejoignent, et nous retrouvons le demi-lapin Fabien pour le sandwich. Jean-Marc nous amène une belle botte de carotte, que nous dégustons sans modération.

Comme toujours, une très belle rando, qui hélas a subit les caprices météorologique. 550 participants, contre presque 1000 en 2011 et 900 en 2012… Un accueil aux petits oignons, et de bons délires, comme d’hab.

 A l’année prochaine, au mois de mai !

 

  la même vue par Hubert ;


Dommage que la toussaint tombait cette année le jour de la Bushmaine.

Bien que je n’ai fais que 25 kms j’ai eu le temps d’apprécier le travail fourni pour ouvrir de nouveaux singles . Et puis je ne pouvais pas résister à l’appel de la carotte suite au défi lancé par Ron, j’ai même eu droit à mon sandwich-carotte. Ron lui utilisera la botte de carottes  pour draguer la secouriste qui l’avait ausculté  suite à une gamelle . Les secouristes nous(Willy-Yoann-Christian et moi) nous étions contenté de leurs confier un vttiste victime (à priori) d’une fracture à la cheville gauche. Bon rétablissement à lui .

IMGP1355.JPG IMGP1356.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :