Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMGP1318.JPG

C’est sans regret que je me suis inscrit sur la 20ème rando des coteaux, où j’ai pu retrouver 4 de mes congénères ; L’Auvergnat, Le Frésident, Willy et Yoann.

P1060363-001.JPG

(Cliquez sur cette photo pour découvrir le mini album du jour)

      J’ai beaucoup apprécié cette matinée passée à la Bruffière, et ce malgré une température négative au départ et seulement un p’ti 6 ° à l’arrivée….Mais contrairement aux autres j’avais ma fourrure antigel. Partis pour faire le parcours de 42 Kms, qui au final en faisait 47, nous avons pris la direction de Tiffauges, côté TORFOU, pour aller jusqu’ à la Roche de Tiffauges. Le retour s’est fait sur l’autre rive.

La plupart des sentiers sont connus de tous, avec quand même quelques portions (privées ?) très bien tracées en début de parcours. La première moitié du circuit s’est déroulée sur une terre encore dure puisqu’encore gelée, mais l’autre moitié fut de plus en plus humide, sur un terrain collant voir très boueux par endroits.

Une belle organisation ; un bon tracé et un fléchage correct, des ravitos bien garnis, un gros sandwich saucisse-oignons à l’arrivée agrémenté d’une démo TRIAL en salle, puis des bénévoles souriants, malgré un nombre de participants moitié moins élevé qu’en 2012.

(seul p’ti reproche ; Un lavage vélo au débit plus qu’incertain)

Bravo et merci à eux !

Pour l’année prochaine , l’idéal serait de ne pas avoir la rando de St Malo le même jour, ce qui éviterait au Cheptel de se couper en deux et de pouvoir profiter de ces randos voisines….Je suppose qu’un arrangement serait envisageable, surtout qu’il s’agit de 2 randos où il n’y a que du VTT.

Dimanche prochain il y aura Les Epesses et la Romagne, ou bien d’autres encore ,un peu plus loin.

      @bientôt

      Le lapin

 

Partager cet article