Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

PICT1511

8 p’tits lapins présents ce matin pour aller déguster la traditionnelle rando très alléchante des Coteaux de la Sèvre…

 

Je ne saurais vous dire la véritable raison, mais cette rando m’inspire toujours un repas cuisiné par de grands chefs…

 Aujourd’hui encore, comme pour l’édition 2010, nous avons eu le droit à un menu copieux , composé de sentiers toujours autant succulents, de plats rendus résistants par la boue, de montées et de descentes irrésistibles et le tout arrosé d’une pluie fine mais qui tenait au corps.

Voilà en gros ce qui a été ingurgité pendant 3 h 15 de VTT, sans compter les 3 ravitos et surtout sans compter pour moi les mottes de terres qui m’ont été envoyées dans les dents par le Captaine ! Est-ce vraiment utile de vous préciser qu’une fois de plus lui était devant et moi derrière ?...

 

Voici quelques détails croustillants…

 

- Certains lapins auraient vu un participant tomber dans la Sèvre, du côté de Boussay avec de l’eau jusqu’au nombril…. (Désolé, pas de photo à l’appui)

 

- J’ai vu un lapin nommé « Laurent » chuter juste devant moi, comme rarement j’ai vu en rando, dans un virage, sur route, la banquette se souviendra certainement encore longtemps de son atterrissage forcé, même que bientôt un Poirier devrait être planté à cet endroit précis par les agents communaux de Boussay…en souvenir !...Mais rassurez-vous il va bien, le poirier n’est même pas tombé dans les pommes…Ouais bof, fallait la faire quand même.

(Désolé toujours pas de photo)

 

- Un peu moins croustillant, parce que devenu trop banal, notre « Bebèrt » nous a proposé son habituel carnaval de petites chutes rigolotes

(Photos inutiles, puisque tous les p’tits lapins ont déjà tellement d’images en tête)

 

- Un « Philippe » nous annonçant à l’arrivée un 59 Kms au compteur alors que tout le monde avait entre 55 et 56… ????...Il faudra donc attendre pour le véritable arrosage et la véritable révision des 10000 bornes annoncées la semaine dernière !

 

- Une crevaison du VTT à « Loïc », qui tenez vous bien, n’avait pas pré gonflé sa chambre à air dans son sac, qui a remis cette nouvelle chambre la roue posée à terre côté disque. Mais c’est vraiment inadmissible !!! Mais que fait la police ? Je vous le demande…Rassurez-vous, DHubert l’a remis à sa place vite fait bien fait…

Non pas la chambre, mais Loïc bien sûr !

(Cette fois, il y a photo à l’appui)

 

- « DHubert » dit l’Auvergnat, le Pierre Bellemare, le MC Gyver de la pédale…devrait bientôt nous proposer sur le blog, une rubrique intitulée :

« Que doit-on emmener exactement comme matériel sur une randonnée et quelques bonnes astuces en prime pour passer une bonne matinée VTT»

(Certes le titre est un peu long, mais si petit à côté de la liste en question !)

 

- Petite déception concernant la performance du premier arrivé, le «  CaptaineMath », qui avait seulement fini de laver son vélo avant de voir ses poursuivants arriver.

(A noter que c’était le seul participant à ne pas avoir de boue sur le visage…Quand je vous dis qu’il vole !)

 

-Et « Ronan » me direz vous ?

 Ben lui comment vous dire…C’est le mec aux trois poumons, un pour fumer et les deux pour nous fumer !

(Enfin pas encore tout le monde, hein mon Bebèrt ?)

 

Allez, j’arrête de chambrer au risque de vous gonfler !

 

Fred.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :