Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

             resum rando-copie-1

 

 

Une belle ouverture !

 

Aujourd’hui dimanche 19 Septembre, c’est l’ouverture de la chasse, mais c’est aussi et surtout pour nous, l’ouverture de L’agvtt.

7h45, premier grand rendez-vous au local avant de se rendre en VTT à la Verrie pour la 19ème « Coulée Verte ».

Quelle satisfaction de nous réunir enfin pour notre 1ère rando organisée et quelle fierté aussi pour l’agvtt d’aller inscrire ce nom pour la première fois sur des coupons d’inscriptions, (14 coupons sur 470 vététistes inscrits.)

8h15, déjà 5 Kms dans les jambes avant de choisir l’un des 4 circuits proposés, allant de 27 à 60 Kms, sans compter les spéciales.

8h30, la chasse est ouverte !

Certains d’entre nous ont fait le choix d’une longue distance, au vu du raid et de la rando-raid des chaussées du week-end prochain.

Donc, deux solutions s’imposent, soit rouler comme si nous étions poursuivis par un gros sanglier, soit rouler à la poursuite du captaine Matth, surnommé aussi lors du challenge orientation 2010 « LE CHEVREUIL » .

Il faut sûrement gérer la cartouchière pour réussir à tuer la bête me direz-vous ?...Le tuer ? Impossible, le Fatiguer ? Pourquoi pas !

Quelques conseils au passage pour tous les nouveaux agvttistes ;

Des cartouches de petits calibres sont suffisantes pour les premiers Kms, comme par exemple ce matin jusqu’à la Sèvre.

« Ah la Sèvre !!! » comment imaginer pour des chasseurs de goudron comme nous, une Coulée Verte sans aller taquiner les sentiers longeant cette belle rivière…Inimaginable bien sûr !

Bref, une fois là bas, les cartouches spéciales techniques sont de mise, à condition que le chevreuil attende un peu au bout des chemins tout de même…

Et puis assez souvent comme aujourd’hui d’ailleurs, il faut sortir les cartouches spéciales dénivelé, sauf que ce matin il nous manquait notre Bebèrt qui comme à son habitude, arme toujours le premier. A croire que  Mr le Trésorier n’a que ce genre de calibre dans sa cartouchière, même avant ses dernières vacances d’été à la montagne c’était un vrai chasseur lapin…Enfin je voulais écrire « Alpin »…Pour vous dire !

Ensuite, mieux vaut sortir les cartouches longues distances, car ça tire de tous les bouts…ça tire les mollets pour certains, les cuisses et les épaules pour d’autres.

Alors que le chevreuil, lui, fait encore et toujours le beau…Oui c’est beau d’être jeune !

A savoir quand même que la bête vous échappera une fois de plus de toute façon. Mais l’agvtt compte sur la niaque des plus jeunes (Kevin si tu me lis, c’est pour toi !) pour un jour peut-être essayer de lui faire peur (en attendant de lui faire la peau !)

A bien y réfléchir, le chevreuil est quand même le seul de cette très belle partie de chasse à être rentrer chez lui à 4 pattes, et ça les gars, c’est rassurant ! Non ?

 

Une fois n’est pas coutume, samedi prochain nous laisserons l’équipe du chevreuil (Matthieu, Gwën, Damien et Xavier) chasser l’homme sur le canton de Mortagne pour le 17ème raid des chaussées. En espérant la voir dimanche soir à Tiffauges…Un peu fatigués !!!

 

Quant à Bebèrt, Eric, Eddy, Loïc, Laurent et moi, nous serons sur la 12ème rando-raid pour cette édition annoncée comme une spéciale chasse à l'orientation…

Ca risque de tirer encore beaucoup plus qu’aujourd’hui (75 Kms prévus).

Venez nombreux le week-end prochain pour encourager vos équipes préférées !

Sachez qu’il n’est sûrement pas trop tard pour s’inscrire sur la rando-raid…

A bon chasseur, salut !

P1020867P1020872 (1)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :