Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1030068P1030054

 

« La Mortagnaise  »

 

Ce nom vous évoque bien sûr celui d’une manifestation pédestre + VTT organisée par l’ACM …par l’Association Cyclistes de Mortagne et non par les Assurances du Crédit Mutuel, ce qui n’a rien à voir !

 Aussi, il peut évoquer celui d’un plat à mettre dans la catégorie « salade » composée de 11 spécialités… non ! Non ! Sans Mortadelle ni mayonnaise ... votre imagination est vraiment débordante, c’est du grand n’importe quoi !!!

 Pfffff…Bref, désormais, pour moi, la Mortagnaise évoquera simplement et malheureusement, la casse de mon dérailleur arrière à Evrunes au 10ème Km…j’aurai au moins fais une spéciale !

Mais parlons plutôt du reste de cette rando, qui à priori n’était pas trop mal, selon les commentaires de mes compères du jour, à moins qu’ils ne m’aient raconté des salades !?

 Pourtant ça n’a pas dû être simple pour les organisateurs de refaire prendre la mayonnaise, surtout quand l’on sait que la Mortagnaise 2009 était aux ptits oignons.

 

7 petits lapins ce matin pour aller goûter cette préparation 2010, élaborée en grande partie par J.C ; « LE » traceur en chef des parcours VTT, autant dire « LE » master chef !

 

 Recette de la « Mortagnaise » :

 

- Pour 562 vététistes

- Coût / pers : 5 euros

- Choix de formules : de 27 à 60 Kms

 

Matériels nécessaires :

 

- Un VTT (oubliez le VTC)

- Une paire de mollets bien affûtée

- Un dérailleur de rechange (facultatif)

- Une pince à riveter (pour Wilfrid, MERCI quand même !)

 

Ingrédients :

 

U+2192.svg Une petite fourchette de Sèvre Nantaise est suffisante (entre Mortagne et St Aubin)

U+2192.svg Une bonne dose de déniveler

U+2192.svg Quelques tranches de technicités

U+2192.svg Une petite dose de roulant

U+2192.svg Beaucoup de portions privées

U+2192.svg Un soupçon de débroussaillage

U+2192.svg Onze spécialités locales 

U+2192.svg Deux ravitos garnis (attention aux placements un peu salés… 11ème et 42ème Km)

 

Roulez le tout en suivant les flèches et profitez au dernier moment d’une bière fraîche offerte par Cédric, d’une assiette garnie et vous obtenez une belle matinée VTT…Heureusement pour nous et surtout pour moi, J-C et son équipe remettront sûrement le couvert en 2011 !

Pourvu quand même, qu’il ne leur vienne pas à l’idée de cuisiner un ptit lapin à la sauce Sévrienne…

 

Merci aux organisateurs qui peut-être, un jour, seront étoilés au guide du pneu Michelin…Qui sait ? Même si selon les critiques, ce ne sera pas pour l’édition 2010.

 

 Je laisse maintenant le soin à ceux qui veulent et qui ont vraiment profité de cette matinée pour vous en raconter les détails les plus croustillants…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :