Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 27 Octobre, 7H35, l’heure est grave !

Alors que la pluie s’abat sur tous les terriers, 3 lapins seulement sont  déjà sur le pied de guerre au Clapier ; Damien, Christian et moi. Tout aussi décidés à affronter cette matinée, Bebèrt et Willy nous attendent sur le parking du stade TRAINEAU à notre arrivée. 1ère bonne surprise aux inscriptions, aucune confrontation possible entre VTTistes et marcheurs puisque ces derniers sont dirigés vers St Laurent ,contre La Verrie et St Aubin pour nous. A peine les premiers coups de pédales donnés nous apercevons 2 autres lapins égarés encore garés ; Gwën et Ronan.

Les parcours sont très bien pensés, alliant à la fois le meilleur des circuits permanents du coin à de nombreuses, belles et même nouvelles portions privées.  Mention spéciale pour le coteau se trouvant sur la base de St André à St Aubin des Ormeaux, pour son exploitation optimisée et ses quelques autres facilités jamais pensées auparavant.

En bref, une randonnée VTT exigeante physiquement et techniquement.

Bien qu’une météo pas si exécrable que l’on avait imaginé, elle n’a quand même pas aidé à faire de cette rando une top rando car le fléchage au sol (à la chaux) était trop souvent effacé. Pas aidé non plus à cause d’un p’ti cafouillage d’indications pour rejoindre le 1er ravito.

De toute manière cette édition 2013 restera pour moi une très bonne édition…Mis à part le fait que Bebèrt m’a tué sur les premiers Kms, à rouler comme un forcené. Je ne sais pas si c’est moi qui vieillis ou lui qui rajeunit mais je ne m’attaquerai plus à sa roue arrière de la sorte… Quelle trempe ce Bebèrt !

En espérant les commentaires de mes acolytes du jour, Je finis ce p’ti report en félicitant J-C et en l’encourageant à poursuivre son très bon travail de chef traceur.

P1070618.JPGP1070619.JPG

P1070620.JPGP1070621.JPG

 Pas plus de photos, désolé !

      Fred.

Partager cet article