Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLEZ COURAGE !!!

7 h15 inscription sous la tonnelle


IMGP1395.JPG


Le café n’est pas encore chaud, Seb me rejoint, s’inscrit à son tour. 7 h30 le café n’est toujours pas prêt, nous partons sur le 63 km. Dès le 1 km nous entrons dans un bois; single, tournicotis, montées, descentes, relances…
Est-ce le manque de café au départ? Je n’arrive pas à me mettre dans le rythme. Je butte trop souvent sur les nombreuses racines et autres petits talus. Je dis à Seb de ne pas m’attendre, j’ai des doutes sur mes capacités du jour pour le 63km. On tourne dans tous les sens. Les singles s’enchaînent, souvent le long d’un ruisseau, jusqu’au 1er ravito.

IMGP1396.JPG


Là je retrouve Seb. Il envisage un régime sans selle, la vis de serrage du chariot de celle-ci ayant cassé. Il sera dépanné par un randonneur ayant un sac à dos mieux garni que le mien et qui lui procurera une vis. Je repars pendant qu’il remonte le tout. Il me rattrapera sur les parties roulantes qui suivront sur la boucle de 10km qui nous ramènera au même ravito. On retrouve TOPGUN (le traceur de la rando d’ABBARETZ avec qui Le Doyen et moi avions bu un verre la semaine précédente) qui à des soucis avec son dérailleur arrière. Seb quand à lui a très faim! Il n’a pas prit le temps de bien s’alimenter pour me rattraper et en plus il à du rouler fort. Et oui, je ne traîne pas non plus, non maisLa suite sera du roulant entrecoupé de zones boisés. zigouigouis etc etc.. De retour dans le bourg d’Orvault après 48 km, Seb déclare forfait! je l’ai eu!!

Malgré les douleurs aux jambes, je continue seul sur les 10 derniers km. De très belles parties en sous bois. Du dévers, des singles avec des épingles, des passages étroits où il ne faut pas se louper le long du ruisseau. Du bonheur !!

IMGP1399.JPG IMGP1401.JPG

Au final, 58km et 1100 m de dénivelé. Comme je l’ai dit à un des traceurs le débroussaillage est souvent limite. Ils devraient faire un stage avec un pro du ratissage...

IMGP1321.JPG


Un beau tracé qui tourne dans tous les sens autour du CENS, ça a du sens?
En tout cas, à refaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :