Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PICT1334PICT1332(pour + (pour + de photos cliquez sur celle-ci)


Après avoir chassé le chevreuil à la Verrie et traqué le tigre à Mouchamps, c’est d’une manière plus pacifique que l’agvtt est allée à la rencontre d’animaux encore plus menacés… « Les Pingouins »

C’est d’abord pour nous, un devoir de bon voisinage que d’aller soutenir la cause des pingouins Beaurepairiens et puis c’est aussi pour leur prouver que les ptis lapins de la Gaube ne sont pas des manchots ! 10 étaient présents ce matin…dont deux nouveaux lapereaux que l’agvtt est heureuse d’accueillir …Jean et Cédric.

 

Intitulée « la rando de l’Empereur », cette 5ème édition était annoncée comme un nouvel envol d’organisation. Nouveau tarif à 5 euros contre 6 les années précédentes et surtout des nouveaux parcours, tout au moins pour les plus grandes distances.

 Même si la banquise du pingouin impérial laisse rêveuse, la topographie Beaurepairienne ne laissera jamais rêver les adeptes de petites distances aux dénivelés techniques, enfin pas de quoi leur laisser pousser les ailes ! Alors, pour nous donner plus d’envol les pingouins ont fléché des circuits plus au nord, allant jusqu’au pôle arctique du haut bocage Vendéen…« Evrunes» ou plus exactement « Gazeau » pour le 58 et 62. (Le 43 zappait la partie Sévrienne)

Pour ce faire, il nous a fallu traverser le plus beau village de France…Pardon !  Du monde !!! Ensuite c’était la coulée verte de la Verrie avant d’arriver sur les icebergs rocheux Verriais, traversée de la Sèvre (côté Evrunes) pour la suivre jusqu’à la base de St André. Direction le bourg de St Aubin par cette fameuse côte sur route où pour ma part j’ai laissé quelques plumes…de lapin. De St Aubin à St Martin par les chemins habituels et c’est à partir du Bourg de St Martin que la sortie prend un autre virage, de très belles portions privées sur au moins 5 bornes, jusqu’à la crûme, un bon moment VTT ! Bravo aux pingouins traceurs, ce n’est pas toujours facile d’ouvrir ce genre de portion dès que l’on s’éloigne de ses terres…pardon ! De ses glaciers ! La suite est bien sûr plus roulante, sur la Gaube et enfin Beaurepaire.

44 Kms pour Tchita, Dus, Olivier et Quentin.

48 pour Laurent et Philippe.

58 pour Matthieu, Cédric et moi

62 pour Jean

 

Conclusion, une rando plutôt sympa, des ravitos très bien placés avec la très bonne surprise de cette partie ludique et un peu technique entre St Martin et la Crûme.

 

Peut-être un commentaire de certains lapins sur la rando des Chateliers… Alors ?                                                      

---CHANGEMENT DU CALENDRIER OCTOBRE 2010 ---

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :