Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme annoncé précédemment ce dimanche je suis allé à CROSSAC, et non gros sac comme me l’a écrit… (il se reconnaîtra, et toc), commune situé en Loire  Atlantique juste en bordure du Parc Naturel Régional de Brière.

Aux inscriptions je croise une randonneuse de St Père en Retz ayant participé aux maxi verte 2012 et 2013, et Pierre ,membre du club de Crossac que j’avais vu à La Séguinière. Je le laisse à ses obligations d’organisateur et en selle pour une boucle de 40km.

Le parcours va correspondre à la description que m’avait fait Pierre. Des chemins roulants qui parfois longent la Brière,

IMGP1660.JPG


qui nous font passer devant des chapelles entourées de rochers typiques,

IMGP1661.JPG


ou encore devant une mare à canard avec une déco originale,

IMGP1663.JPG


et qui relient des bois dans lesquels sont tracés de longs, très longs singles qui tournent, tournicotent  et retournent  encore mais avec un relief proche du plat.

Sur les ravitos bien répartis et bien garnis je ne traîne pas compte tenu de la température. Je prends quand même le temps de  saluer Cathy une autre connaissance ‘maxi vertiste’. 

Au final j’ai passé une bonne matinée de VTT, même si je préfère quand il y a plus de dénivelé.  J’y suis allé pour le plaisir de la nouveauté et aussi par sympathie pour Pierre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :