Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1070677 

    Distance identique pour  6 des 7 lapins présents hier matin, 43 Kms de bon, de très bon et de moins bon aussi. Le 7ème, absent sur la photo protocolaire car arrivé très en retard, a quand même fait beaucoup plus de Kms que nous.

Un départ plaisant dans les ruelles et la coulée verte de la Seguinière. Puis beaucoup de portions privées sur ce parcours, dont quelques-unes pas toujours appréciées tellement les prairies étaient imbibées. Un beau tracé quand même dans l’ensemble, longeant la Moine par moment et traversant différents ruisseaux, souvent. Rien à redire sur le fléchage, contrairement aux séparations de circuits qui elles étaient très mal indiquées, voir mal positionnées. Les 2 ravitos étaient corrects et assez bien placés. 

Le point fort de cette sortie étant les 15 derniers Kms, vraiment sympas, surtout dans le Bois du Cul de l’Enfer ou encore le long du ruisseau de la Morbailloue ;

P1070678.JPG

Quant à son gros point faible ; une portion, pourtant très bien, d’un ou deux Kms, mais commune avec les marcheurs (en contre sens) RRRrrrrr !

Distance identique pour tous mais arrivées différées quand même… En raison des aléas mécaniques de Laurent d’une part (à qui je laisse le soin d'assumer et raconter l’histoire). En raison aussi des produits absorbés au départ, à croire que le dopage d’Hubert était meilleur que celui de Philippe puisqu’il nous a tous fumé ce bougre d’Auvergnat !

P1070660.JPG

Une chose nous a quand même réuni devant le traditionnel boudin mogette;la bière offerte par Laurent pour arroser son new bike...et ma rustine.

 P1070687.JPG

(cliquez sur les boudins pour voir plus de photos)

     Le septième lapin (et non pas nain pour les esprits mal placé) est arrivé sur place à 8h40. Plus l'ombre d'un lapin aux inscriptions. Je sens que je vais rouler seul, mais en même temps je m'y attendai un peu vu la pratique de vélo que j'avais prévu. Pas de VTT ce matin, mais une chose avec un guidon tout tordu et des pneus tout petit. Car la randonnée du bouchot est également cyclosportive. Je pars donc seul dans l'espoir de trouver un groupe avec qui rouler.

Le premier rejoint n'était pas le bon. Rythme pépert de quinquagénaire (Hubert, Lulu, Michel n'y voyez aucun reproche). Au loin, un deuxième, même type que le premier, c'est mal parti... Je roule seul, un peu déçu, mais un gars du club d'Andeze me double. Je prend sa roue pour ne plus la lacher, sauf lors de relai. Au bout de 30 km, soit 1 heure, nous sommes rejoins par un groupe d'une dizaine de bon rouleurs de Cholet, Le Puy St-Bonnet et alentours... Ca devient interressant, ça roule assez fort, et ils sont assez joueurs. Essayer de doubler le scooter qui les as doublé était un grand moment, surtout quand ils l'ont rattrapé...

Un seul ravito sur 75 km, pas très fourni. Mais gros plaisir de rouler en peloton, de se faire 75 bornes en à peine 2h30 (ravito compris). Et surtout, je suis rentré humide, mais tout propre, pas comme Hubert et Willy que j'ai appercu à l'arrivé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :