Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                        78

                                                   « Les Bronzés font du VTT »

 

 Si tu veux passer un bon dimanche matin sur le VTT, pas trop fatigant et bien marrant ?…Rien de plus simple !…

Prends ton vtt, vas au clapier vers 8h45 et avec le reste de la troupe présente pars en direction de la Sèvre (Eh oui encore elle)…

Il te faut au moins 2 autres p’tits lapins avec toi, mais attention, pas n’importe lesquels…Il te faut les meilleurs, des comiques, ceux qui traînent la veille jusqu’à des 3 ou 4 heures du mat…Tu vois le genre ?

En l’occurrence ma sortie de ce matin s’est faite en compagnie de deux splendides lapins…Enfin non…plutôt deux lapins du splendide…

Le 1er c’est notre « Dus » Tu vois qui j’veux dire… Dus, c’est le célibataire, celui qui n’arrive jamais à conclure. Puis le 2ème c’est notre « Jérôme » le Docteur qu’est marié à Gigi.

Si en plus tu peux y aller avec Popeye et Bernard, c’est encore mieux !

 

Pour te résumer cette petite sortie sur les terres Gaubretièroises et Verriaises…

Après dix bornes, j’ai eu le droit à une magnifique interprétation comique de Jérôme et ça juste après que l’on se fasse arrêter…Non pas par les gendarmes, mais juste par quelques personnes cherchant un chien égaré, celui d’une grand-mère de 86 ans, habitante du village « Le Coudreau » à la Verrie.

Tu vois qui j’veux dire ?... j’te parle pas du chien, ni de la grand-mère...J’te parle de Jérôme !!!

Bon bref…

« Mais bouffez-le vot’chien ! »  c’est une des répliques de notre « Jérôme »…Réplique tirée du film « les bronzés font du ski » Tu sais, dans la scène où Jérôme le docteur revient en urgence à son cabinet et où il trouve allongé sur sa table d’auscultation « copain » le cochon, atteint d’une anémie…« Mais bouffez-le vot’cochon ! »

« Bou…ffez-le ! » 

Bon ok…fallait y être pour en rire…Mais plus sérieusement, j’étais vraiment ravi d’aller faire découvrir, aux deux comiques du jour, les parcours sportifs Mortagnais, en vérité, ils sont Verriais... « Mais non, pas les deux comiques… je veux parler des parcours sportifs ! …Tu l’fais exprès ou quoi ? »..

Bon, je continue de t’expliquer quand même…Donc, c’est après le village « Le Teneuf », tout en bas au carrefour, tu prends la première à droite, le petit sentier qui mène jusqu’au pied du vieux pont de Mortagne, celui avec le dernier p’tit virage en épingle...Le virage quasi impossible à négocier sans mettre le pied à terre, tu vois ? …Bon… Ensuite, une fois en bas, regagne le carrefour en suivant la Sèvre et là c’est tout droit… « Non Reviens ! »  T’as pris le sentier descendant…Il est trop facile celui-ci…Allez prends donc celui du haut, sur les hauteurs du coteau et surtout prépare toi à en baver un peu, car là c’est du lourd. La preuve en est, une fois arrivés au bout et en bas, nos deux comiques en sont tombés à la renverse... les deux j’te dis !...Tu vois, un scénario à faire jalouser  Patrice Leconte !

En gros, pour nous la suite c’était « Gazeau » (côté Verrie) et puis un retour en passant par la pierre branlante…Voilà… Une arrivée à 12h15 au bar du refuge et comme on était en rupture de liqueur à l’échalotes relevée au jus d’ail, on s’est pris du jus d’houblon, c’est beaucoup moins goûtu mais ça a quand même du r’tour !

 

« Et Dus ? » dans cette histoire me diras-tu...Ben …Tu me croiras ou pas hein…Ben pour une fois, il a réussi à conclure…Si si j’te jure……. les 35 Kms !

Par contre je regrette sa fameuse sérénade « Quand te reverrai-j’eeeee...Sèvre merveilleuse » Peut-être pour la prochaine fois…

 

Bref, pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, je vous propose de retourner sur les lieus du tournage, dimanche prochain, avec Christian Clavier bien sûr et peut-être Michel Blanc…

Pour jouer les rôles de Popeye et Bernard, je verrais bien les deux montagnards du week-end « Michel et Philippe »…Non ?


                                     

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :