Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                  DSC00712

                                              (Cliquez sur la photo pour en voir +)

 

Cette fois, pas question de vous raconter une histoire un peu cucul la praline !

Pour moi la sortie de ce dimanche ne fut pas une sortie comme les autres… c’était du lourd ! Croyez-moi... Blanche Neige peut retourner se coucher aux pays des Nains .

 

Mais avant de vous raconter, revenons plutôt quelques jours en arrière… Avec notre trésorier qui dans un premier temps contredit mon envie d’aller courir pour aller rouler,

puis encore mon envie de rouler jusqu’à la Sèvre pour une destination plutôt orientée vers la Maha.

Bon pourquoi pas, mon côté « Simplet » rejaillit et je me laisse encore entraîner  … mais pas traîner, je n’en suis pas encore là… malgré mon âge !

D’ailleurs c’est bien ça qui est à l’ordre du jour « Mon âge ». Mr Bebèrt s’est entrepris d’organiser une rando surprise pour mon anniversaire…Quel Co_ !!!

Tout le monde était au courant sauf moi bien sûr…Quelle bande de Co_s !!!

 

8h40 j’arrive au clapier où trois quatre lapins sont déjà présents. Première surprise, ce p_tain badge d’accès ne fonctionne pas (pardon d’être aussi grossier) mais m_rde ç’est le bord_l quand même !... Bref, les lapins affluent jusqu’au nombre de 13 ½ (le ½  c’est pour Claude, c’est pourtant pas la moitié d’un sur le vélo mais c’est juste parce qu’il n’a pas encore signé…) sans oublier la présence de Didier (lapin en devenir, j’en suis persuadé).

Eteignez la lumière, 15 c’est suffisant ! Et dire que pendant toute la rando j’ai cru que tout ce beau monde avait mordu au piège du vin chaud promis à l’arrivée, bon là ok, c’était moi le Co_ !!!

 Bebèrt prend les rennes de la rando en main…

Petit tour de chauffe autour de la gaub avant d’aller se frotter à la Maha comme « Bebèrt le Traître » me l’avait si gentiment suggéré quelques jours auparavant.

Bienvenu au pays de la confiture de murs, un mur et puis deux, tout ça pour essayer de nous épuiser avant d’arriver là haut sur le Monts des Alouettes et aussi pour nous faire apprécier encore plus le ravitaillement caché dans le coffre de la « Verte à Bebèrt » cachée au fond du parking. Rencontre avec Ron (autre lapin en devenir) invité lui aussi au ravito.

Pas de mûres, du vin chaud préparé par le CaptaineMath, jus d’orange, pains, chocolats, pâtés, oranges, etc.…Rien ne manquait, j’ai même eu le droit à la banane présidentielle, sans compter le spectacle de « DH-ubert » et son hasardeuse démonstration de roue arrière …Quel Co_ !!!

Pour vous dire que ça ne rigolait pas côté organisation, quelqu’un a été jusqu’à tordre la patte de dérailleur du vtt de notre lanterne rouge du jour « Freddy » … pour qu’il puisse enfin nous lâcher et rentrer chez lui…Je plaisante bien sûr «Sérieusement Freddy, entre nous, pour la patte, je soupçonne le chef du jour, il lui fallait bien un pigeon pour ramener sa verte…au fait dis moi… pas trop la honte dans le bourg de la gaub au volant du tanque ? »

C’était pas le tout, mais on était aussi là pour faire du vélo, pour ceux qui savent en faire bien sûr « Hum »

Descente des Alouettes du côté de la chapelle pour remonter sur « Montassier »…oh oh je vous entends rire d’ici les p’tits lapins de la Gaub, quels Co_s !!!…Pour les autres je reprends… Donc, remonter sur «  Montassier » pour ensuite prendre la direction du « Chaffau », les écarts se creusent, ça commence à tirer pour certain et la crevaison de Claude au château d’eau tombe à pic pour souffler. L’heure tourne et c’est là que la moitié des p’tits lapins décident de rentrer au clapier par la route, c’était pas le tout, mais on était aussi là pour le vin chaud, pour ceux qui savent le faire bien sûr « Hum ». (« Bibine vois avec le Captaine pour le dosage du sucre, merci »)

31 Kms au compteur seulement et nous voilà arrivés au clapier. Petite sortie mais grosse rigolade.

En attendant le reste du groupe plus courageux, je commençais à comprendre le pourquoi des tables du Crédit Mutuel tant voulues par Mr Bebèrt. Celui-ci les installe pour casser la croûte, il a tout prévu ce Co_ !!! Sauf pour les douches, une fois de plus elles étaient froides… mais le vin était chaud !

On me fait asseoir sur une chaise, alors que je n’ai jamais été aussi en forme après une randominical et là on m’offre un cadeau, un cadeau aussi rouge que mon visage devait l’être. C’est Noël avant l’heure, c’est sûr, ce maillot rouge gravé du logo de l’agvtt restera gravé dans mon cœur de lapin et surtout dans mon dos !

 

Merci à tous les acteurs pour ces belles surprises, présents ou pas d’ailleurs…Certes, j’aurais préféré un nouveau vélo, mais malheureusement à notre époque les présidents ne décident plus de rien !

 

Un grand  Merci quand même 

 

Fred.

                                          DSC00727-copie-1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :