Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle-image.JPG

Comme l’an dernier, 4 p’tits lapins ont participé à la Randomagnonne.

Ce fut d’ailleurs le seul point commun avec l’édition 2012 car cette année la rando était nettement plus agréable et en rien décevante.

Nous n’avons pas vu LE Lapin là-bas, et pour cause, je viens de comprendre à travers le report de Ron qu’il était sur la Spicéenne…OUF…Quel lourdaud celui-là !

Bref, à 500 m du départ nous étions déjà confrontés à la 1ère difficulté, celle de faire un choix ; d’un côté les parcours de 51 et 21 Kms, de l’autre les 3 parcours intermédiaires de 28, 35 et 41 Kms. C’est donc à cet endroit précis et après environ 3 secondes de réflexions intensives que notre Cap’taine Math nous a convaincus de le suivre sur le 51. Les premiers Kms, jusqu’au ravito, ont été avalés en un rien de temps tellement ils furent roulants…Bien trop vite avalés pour Simon et Damien qui plus tard prirent la décision d’écourter leur digestion et donc la distance prévue . Quant au Chevreuil et moi-même, nous avons profité du tracé jusqu’au bout, des longues portions privées vallonnées dont de très beaux passages techniques, puis des bords de Moine.

Il n’y avait qu’un seul point de ravitaillement pour 1 à 3 passages selon les parcours choisis ; une organisation qui de prime abord , une fois arrivé au 1er passage ravito, me semblait nuisible à l’exploitation des environs...Sans doute aussi que les souvenirs de l’an passé me remontaient. Mais les organisateurs m’ont démontré le contraire avec ces 4 boucles dignement élaborées ,surtout qu’elles étaient parfaitement réparties en Kilométrages ; la 1ère de 14 kms pour se mettre en jambes et les 3 autres de 3 x 13 Kms très bien travaillées pour le Vélo Tout Terrain…Ce qui tombe plutôt bien !

(Les férus du calcul mental auront déjà compris que le circuit faisait finalement 53 bornes) .

Encore une belle matinée VTT, où nous avons croisé quelques têtes connues comme celles de 3 St Aubinois (dont l’auteur de notre seule photo).

 Apparemment, tout comme Ron pour les Epesses, la Randomagnonne 2013 restera pour moi un bon cru…Merci et Bravo aux organisateurs !

Merci aussi pour avoir fait gagner un stylo et un briquet à Damien, qui n’a pas manqué d’arroser son stylo au bar à coup de bières…Mais il n’a toujours pas arroser le briquet…Quel radin !

      A Dimanche prochain pour la Rando de la Garenne II

       Fred.

 

Partager cet article