Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Bon, bon, bon...Ce n'est pas à mon habitude de critiquer une rando. Mais aujourd'hui...

Ce matin, il y avait les Epesses et sa traditionnelle Spicéenne. C'est la 3ème fois que j'y pose mes crampons, et d'habitude, sans être la rando de l'année, c'est une rando sympa. Cette année, j'avais vu les commentaires de JDU sur Forum Vélovert, et je me disais "il fait de l'antipub pour sa rando, il n'a rien compris". Mais finalement, avait-il raison?

Parti sur le 40km, en raison d'un retour impératif à 11H30 à la maison, je m'inscris à 8h tapante, sans aucun problème (contrairement à l'année dernière). Direction les Jarries, pas trop mal exploités, ou je passe un passage que je faisais toujours dans l'autre sens. Puis 1er ravito à environ 11km, avec un gros panneau, mais ou pas mal de monde a du le rater car derrière une haie (à l'abris du vent glacial?). Sur ce ravitaillement, j'appercois un single speed, et je fais connaissance de JDU. Jusqu'ici, c'est correct, nous sommes sur des passages connus mais sympatiques.

Après, dans la Flo et les Chateliers, des passages dignent de Valparaiso... Non, je déconne. De la route et des chemins de remembrement sans intérêt. Aller, un ou deux single, histoire de rapeller que c'est une rando dite  VTT.

Deuxième ravito, on me demande si les marches du Chateliers ne sont pas trop dangereuses... Oh que si! Des escaliers en béton, de 10 marches de 1m50 de long et de large, pour un VTC acier sans suspension de supermarché, c'est limite.  Après ce ravito, enfin quelques portions qui rapellent le VTT, dans des champs, quelques chemins caillouteux, etc, mais trop bref.

Arrive enfin la fameuse spéciale de JDU et Guyton. Là OK, c'est du VTT, mais 300 mètres sur 40km, c'est peu. Et puis, sans vouloir être rabajoie, c'est moyenement technique. Pour preuve, je l'ai passé sur un semi rigide avec potence longue inversée sans aucun problème (aller, je l'avoue, juste le talus au dépard ou je suis passé à pied).

Bref, que dire, une randonnée qui ne peux que s'améliorer. Ok pour St Michel Mt M qui n'est pas très sympa pour les randos autre que la Culminante, mais surtout, je pense que cette randonnée a été préparée à la hâte... Donc dans l'urgence, pas de temps pour trouver des chemins de substitution en cas de refus de dernière minute.

Aller, il y a quand même des points positifs:

1: Mes jambes ont tournées ce dimanche 1er avril

2: Le sandwich avec bière, j'adore

3: Il faisait beau

4: Nous avons pû déposer de la pub pour notre rando

Aller, l'année prochaine ne pourra être que mieux

 

(photos des petits lapins ICI)

 

 

 

Partager cet article