Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Contrairement aux apparences la technique de pédalage pour certains lapins n'est pas un geste naturel, elle requiert des capacités de concentration et de coordination hors du commun .

Pour être le plus efficace possible dans le transfert d'énergie entre votre corps et votre VTT, il demeure intéressant de connaître LA technique de pédalage, afin de réduire au maximum votre coût énergétique dans tous vos positionnements de pratique : en côte, sur le plat, en relance, en position aérodynamique, etc...

Si en règle générale le lapin préfère rester assis sur sa selle en toutes circonstances, d’autres préfèrent par exemple se mettre en danseuse pour favoriser l’accélération…Mais encore faut-il connaitre la véritable technique et savoir l’utiliser à bon escient ;

P1060803-001

( De cette manière, choisissez d’enfiler un Tutu plutôt qu’un cuissard ! )

Si vous ressentez vraiment le besoin de vous mettre en danseuse sur le plat pour accélérer , c’est surement que votre braquet est trop gros, ou encore que votre selle est trop basse. Pour vous assurer d’avancer plus vite sur le plat vous devez absolument laisser vos 2 pieds sur les pédales et votre postérieur bien au centre sur la selle.

P1060827-001

"Oui...Disons que c’est déjà mieux !"

P1060805-002

Dans ce cas précis le changement de monture s’impose car il est essentiel qu’elle soit la plus adaptée possible à votre niveau, afin de garantir la meilleur évolution . C'est la condition sine qua non avant d'engager tout travail sur la gestuelle du pédalage.

zoom 400PX asset 65143624-001 (1)

                                  (Le p’ti conseil AGVTT ; La draisienne)

 

Ne perdez jamais espoir, même si le mouvement circulaire du pédalage vous semble trop complexe, arrêtez de broyer du noir !

P1060837-001

Commencez par travailler votre souplesse, votre équilibre musculaire entre quadriceps et les ischio-jambiers ;

P1060840-001

Voilà c’est bien… Continuez comme ça et nous ferons de vous les rois du Clapier !

Pour plus d’informations demandez conseil auprès de notre vélociste. De plus il saura vous renseigner pour réaliser une étude posturale.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :