Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                  005

                                                       Cliquez sur la photo pour découvrir l'album


 

Les jeux sont faits pour l’équipe 118 !

 

Ce week-end c’était le raid des chaussées, des Landes Genussons jusqu’à Tiffauges.

 L’équipe « Drouin Bâtiment 1 » inscrite sur le raid espoir à jouer carte sur table sur ces 2 jours.

Samedi 25 Septembre 9h30...

Dès le début du jeu pour une partie de course à pied jusqu’à la Gaube nos trois joueurs sur cartes (IOF) ont su abattre la carte rapidité. Se classant dans les toutes premières équipes, juste avant de jouer et de suivre la carte VTT allant jusqu’à Chambretaud. Une carte que le Captaine Matth connaît bien…Trop bien !

 A vouloir trop bien jouer, le coup de poker s’est transformé en véritable coup de massue…1h30 de pénalité…Certains diront ; «  faut pas confondre vitesse et précipitation ! » « T’as joué,t’as perdu ! »  « Qui ne tente rien n’a rien ! » Ou encore … « C’est l’ jeu ma pauve Lucette ! »

Mais une chose était sûre…La déception palpable du Capitaine était plantée pour le restant de la première journée du jeu !

Tout de même, l’équipe a su réagir en jouant la carte physique et ça tout au long des épreuves suivantes, bike and run, canoë, C.O, tir à l’arc (3 flèches tirées par Damien qui demandera plus tard à son grand frère la règle du jeu), VTT, C.O et bike and run avant d’arriver à la piscine de Mortagne/sèvre pour l’épreuve natation.

Et c’est notre ami Gwën qui si colle…Attention celle-ci détermine l’ordre de départ de l’épreuve nocturne …Résultat ,10 minutes de temps en moins pour la C.O de nuit…C’est pas la mer à boire, mais un peu la piscine quand même !

La première manche terminée, l’équipe est classée 26 ème…Direction le bivouac…Ravitaillements, repos et relâchement partiel de la pression encore chaude …

(En attendant bien sûr d’en avaler quelques-unes bien fraîches au château de Tiffauges).

 

 21h30, les lampes frontales sont allumées, nos joueurs lancent les dés pour 1h20 de course d’orientation au lieu d’1h30.Tous bien décidés à grappiller quelques places quand même.

Le temps d’un superbe spectacle équestre et d’un petit tour au bar pour moi et les voilà de retour et heureusement dans les temps !

Malheureusement, pour connaître le classement il faudra attendre le lever du soleil …

 

Dimanche 26 au petit jour… 5 places gagnées pour l’équipe…21ème au classement général !

Après une nuit fraîche, le camion de l’assistance n’a plus envie de jouer…Certains diront ; « Pu_ain de camion ! » «  Merci Romain ! » «  Ça commence bien ! » 

« Il manquait plus que ça ! » Et d’autres encore … « C’est l’ jeu ma pauve Lucette ! »

Mais dans le jeu, la carte chance a fini  par tomber…Un autre camion presque tombé du ciel attend l’équipe sur un autre parking non loin d’ici…Alors on dit merci  qui ?... Mais non ! Pas Lucette ...  « Merci Loïc ! »

 

De Mortagne à la Verrie dans un camion tout chaud le team Drouin bouillant d’envie d’aller jouer leur  2ème et dernière journée.

10h45 pour un nouveau départ avec de nouvelles cartes à jouer sur un nouveau terrain de jeu…

Et pendant que certaines équipes de l’agvtt roulent sur la rando-raid, le team lui enchaîne le VTT (à fond), escalade (superbement réussie par le capitaine) C.O. (16 balises sur 20) Tir à la carabine (deux balles sur trois par Damien) canoë et enfin Bike and run jusqu’au château de Tiffauges.

A ma grande surprise je vois même Xavier, la carte joker, gravir avec les 3 as, l’une des échelles des remparts… et en cuissard SVP !

Enfin il est rentré dans le jeu, mais encore faut-il qu’il parvienne à courir les 50 derniers mètres jusqu’au podium…Va-t-il y arriver ?...Et Oui…Il l’a fait !...BRAVO !…

T’es vraiment un champion Jazz !

Je crois que tu peux remercier Gaëlle et son bébé de t’avoir préservé pour ce magnifique final !

Une petite photo sur le podium, un dernier ravito et l’attente du verdict au bar…Alors ? Alors ?... Ben… 5 bières pour l’instant et toi ?

 

Ça y est !!! Les résultats du jeu sont affichés… « Team Drouin 1 » N°118 =  10 ème sur 54.

La prise de risque du samedi et le gros effort du dimanche rendent cette 11ème place belle et largement méritée, prendre encore 10 places au classement général, c’est très bien joué !

Certains diront ; « Le plus important est de participer ! », »Ce n’est qu’un jeu ! » « Gagner c’est encore mieux ! »

Mais Lucette que dit-elle ? «  Vivement le 18ème Raid Des Chaussées pour rejouer la partie ! »

 

Un grand Bravo au capitaine Matthieu, aux deux autres membres Gwën et à Damien…Sans oublier le joker Xavier, les assistants Manu et Philippe, les plus courageux des supporters Gaëlle et le bébé, le dépanneur du dimanche Loïc et puis Bravo à Lucette bien sûr !

 

Fin du jeu ! Place à vos commentaires sur le Raid et la rando-raid, que vous soyez membres de l’agvtt ou pas…

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :