Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Ce 21 Juillet  j’avais proposé ma ptite sortie d’entraînement. Seul deux  lapins avaient pris rdv chez moi pour 7h30, le Doyen et Gino. Premier arrivé, le Doyen accompagné (ho surprise) de Cap’tain Matth. Puis Gino  qui, comme les deux précédents, est venu directement à vélo. Il faut croire que les 55-60km annoncés ne leurs suffisent pas.

Terrain sec, itinéraire plutôt roulant nous ferons 18.90km lors de la première heure avant d’attaquer le bois des Jarries , une première pour Gino.

IMGP1475.JPG


A la sortie du bois, Cap’tain Matth nous abandonnera prétextant des impératifs familiaux! Dégonflé! Plus loin, Gino découvrira la cote de la Bretonnière. Dans la descente de l’ormeaux, voulant faire une photo dans la zone ‘rocheuse’ je m’arrête mais personne n’arrive, je retourne à la rencontre de mes deux comparses. En fait Le Doyen a chuté à la réception d’un petit saut. Il prétends que son pneu av a déjanté et comme il roule avec des tubeless il a dégonflé instantanément provoquant la chute. Je lui prête une chambre et alors qu’il la gonfle d’un seul  coup celle-ci se dégonfle probablement percée par une épine restée dans le pneu.

IMGP1477.JPG


Le doyen décidé d’appeler pour se faire rapatrier en voiture!! Dégonflé! Avec Gino nous repartons direction les alouettes où je lui fais découvrir coté Montassier un premier mur, la descente herbeuse qui suit et la montée herbeuse qui enchaîne. Vu le rendement dans celle-ci et la chaleur nous couperons ensuite directement vers la maha , pour rentrer via la méancière .

Après 2 Leffe, je rapatrierais Gino avec la Hubertomobile , celui-ci ayant renoncé à rentré à vélo!! Dégonflé !

58 km , 980m d+, 32 degrés à l’arrivée,  une bonne matinée de VTT pour moi. Et pour mes comparses ? j’attends leurs avis.

      L'Auvergnat

Partager cet article