Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

P1050855.JPG

En terme de rando organisée le Mareorthon est une valeur sûre. Forts de leurs 20 années d’expériences Mr Vinatier et tous les bénévoles ont encore su m’amuser et surtout m’user.

« Des zones jamais visitées et des animations variées » telles étaient les promesses faites pour cette édition spéciale anniversaire…Promesses tenues ! Bien que je n’ai participé qu’à 5 ou 6 éditions, je ne pouvais évidemment pas connaître les 20 ans de tracés, mais l’on pouvait deviner assez facilement quelques portions jamais exploitées. Pour ce qui est des animations ; montée impossible, dual slalom, musiciens , trialistes et celle tant redoutée «  la boue », certainement la plus grosse animation cette année, pour les participants comme pour les organisateurs d’ailleurs. Bien que la suivante n’était pas au programme nous avons fait la connaissance de Roger, la mascotte de l’AGVTT, un gars bien plus sympa que ses ex-commentaires sur quelques lapins du coin, un gars qui a du goût ma foi puisqu’il roule avec un ancien Gaubretièrois « Pascal ». Pour ce qui est des habitants actuels, je crois bien que j’étais le seul, tout au moins déguisé en lapin. les autres lapins présents ; Ronan le méchant (une longue histoire) , Bebèrt, Vincent, Seb et son cousin le 42ème…Bienvenue parmi nous Yoann !

Pour en revenir à la rando,  à chaque participation je trouve le fléchage vraiment impressionnant, un boulot de fous. Des extras en guise de spéciales à n’en plus finir et des panneaux indicateurs toujours fournis d’une p’tite description….En clair cette organisation est un travail titanesque pour un p’ti lapin organisateur comme moi. Ma seule déception c’est le tracé que je classerais un peu en dessous de mes autres  participations…peut-être dû à une équité entre marcheurs et véttistes, qui de toute façon mérite d’être prise en compte quand l’on dénombre les parcours.

Pour conclure, je félicite et remercie vivement les organisateurs du MaReorthon pour cette belle matinée passée chez eux.

 

Après les mots de Fred, place aux images de Ron :

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :