Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Rando du TIGRRRRRRRRRhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

 

Samedi 6 octobre 2012, 17 heures, il pleut!

Samedi 6 octobre 2012, 20 heures, il pleut toujours

Samedi 6 octobre 2012, 23 heures 59 et 59 secondes, il pleut encore... Je sens que cette année je n'irai pas rouler sur les terres mouchampaises.

Aller, au cas où, je mets le réveil à 7 heures, je regarderai par la fenêtre et retournerai me coucher.

Dimanche 7 octobre 2012, 7 heures: Bip, biip, biiip, biiiiiiiiiiippppppppp, bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp!!! Au bout de 5 minutes, je suis dégagé du lit par madame qui ne supporte plus le radio réveil qui sonne, et moi qui n'entend rien. En même temps, je suis sûr qu'il pleut, alors pourquoi se lever? Mais en fait il ne pleut pas!

 Je me prépare et en route pour Mouchamps, ou devrais-je dire Champs Mou.

IMGP1060

 Surprise, plein de petits lapins présents (Fred comprendra ainsi pourquoi il était seul au clapier à accueillir le 40 ème rugissant). Egalement Ced, Benjamin et Anthony de V.n.é.T. (amis visiteurs issue du forum VV, ce mot à trou est pour vous). Ca fait du monde tout ça, ne me demandez pas qui était là, je ne me souviens plus. Par contre je me souviens avoir vu notre nouvelle mascotte sur le parking. Vous ne voyez pas ce que c'est? Un indice, si la mascotte était là, Bébert aussi.

Bon, trêve d'introduction, il faut parler un petit peu de la sortie. Et j'ai bien fait de me lever, ou plutôt de me faire dégager du lit, ça dépend comment on voit la chose.

Nous emprunterons les traditionnels coteaux de cette rando, et comme chaque année, je me demande comment un bus à bien pu arriver dans un sentier. Il est surement arrivé là un jour ou le terrain était comme hier, à savoir glissant. J'espère juste qu'il n'y a pas eu de blessé. Ensuite, une longue trace bien sympa. Arrive le premier ravito, simple, mais tout ce qu'il faut. Après, c'est plus roulant, mais ce qui ne fait pas aller plus vite, car les champs trempés deviennent mous, et bien usants. Nous traverserons le bois de la Pelissonière, avec une très longue ascension au point culminant de Rochetrejoux (125 mètre!!!). Heureusement, l'organisation a prévu que ce long col serait difficile, et a donc mis le deuxième ravito à la Chaumerie. Et là, je ne sais pas si les mouchampais ont eu échos de notre ravitaillement de la semaine dernière, mais il était bien fourni, brioche, pain au chocolat, pâte de fruits, etc... Il manquait juste le rosé et la bière. Pour finir, un petit bois ludique, et le classique final par la rue Inclinée. Ils ne se sont pas cassé les anciens pour trouver le nom de cette rue.

IMGP1064  IMGP1065

Bref, très bonne matinée, en bonne compagnie, et pas une goutte de pluie. Par contre, un gros lavage de vélo était nécessaire.

(+ de photos où vous retrouverez quelques lapins)

Ron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :