Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAM_2645.JPG

  Bien qu'une température annoncée encore assez douce pour la saison, selon toute apparence les 33 autres p'tits lapins n'étaient pas assez chauds pour se rendre à Nort sur Erdre. Est-ce donc qu'une histoire de température ou simplement l'heure du RDV au clapier qui les a refroidis ?

6h15, c'est pourtant la belle heure ! C'est pourtant l'heure à laquelle les plus chauds lapins sortent de leurs terriers pour aller découvrir le monde.

1h15 de trajet c'est pourtant pas la fin du monde me direz-vous, mais un dimanche matin pour nous les lapins c'est déjà le bout du monde.

A bord de la Frésidentielle: son chauffeur, Fab et Dedious. A bord de la remorque: 2 TREK et 1 ORBEA insignifiant.

SAM_2658-copie-1.JPG Direction Nort sur Erdre, en passant par Cugand pour embarquer un autre TREK et son Dominique : ce nouveau lapin était revêtu de sa 1ère peau, neuve de l'avant-veille. Voilà qu'il fait désormais partie integrante de notre secte, jusqu'à s'agenouiller pour vénérer le plus grand des maîtres photographes..."Il apprend très vite nos rituels ce p'ti lapin!".

 

 

SAM_2640-copie-1.JPG SAM_2641.JPG

Arrivée sur place à 7h40, inscriptions, examination attentive du plan, café-brioche et jus d'orange...Mais pas de jus de carotte, même si le NAC était pourtant au courant de notre passage chez lui. Enfin bref, il est encore trop tôt pour le juger car après tout ce n'est qu'un Nouvel Animal de Compagnie.

Notre choix s'est porté vers la distance la plus longue : 55Kms

Pour aller au plus loin du parcours, c'est à dire jusqu'au lac de Vioreau, nous avons découvert un joli p'ti canal, appelé la rigole alimentaire, que nous avons d'ailleurs longé sur plusieurs et longues portions, à l'aller puis au retour.

SAM_2672.JPG SAM_2668.JPG

Ce cours d'eau, aussi large que notre chère Crûme, long d'une bonne vingtaine de Kms, a été créé pour garantir l'alimentation continue du canal Nantes/Brest. Il est bordé par de beaux sentiers pour randonner à pied ou à VTC... Mais Heureusement pour nous VTTistes, les organisateurs savent y faire pour explorer et exploiter les moindres dénivelés, en sous-bois le plus souvent. Ces derniers, trop peu nombreux, étaient superbement travaillés et nettoyés. Puisque la météo était encore de la partie et que le terrain était encore sec, nous avons pu profiter à fond du tracé, laissant ainsi les options faciles pour emprunter les difficiles. Aussi nous avons profité d'un p'ti moment de détente sur la plage du lac...juste avant d'en faire le tour.

fond ecran plage

Sur cette rando le fléchage y était efficace et les ravitaillements suffisament garnis, sauf pour le dernier des trois, complètement démuni face au record battu d'inscriptions = 900 participants.

tracé Nort sur Erdre-copie-1 SAM 2648 
A quelques Kms de la fin nous nous sommes fait surprendre par une grosse averse. Et une fois arrivés, comme si nous n'étions pas assez trempés, et ce malgré un poste lavage-vélo juste à côté, Dedious est allé se mouiller les pattes dans l'Erdre pour laver sa vieille monture...Un manque de lucidité excusable de sa part puisqu'il a passé une partie de la nuit dans son garage à réparer la prise éléctrique de notre remorque. Il avait donc eu le temps de prévoir de quoi nous arroser son exploit d'électricien...

SAM_2685.JPG SAM_2686.JPG

Fabien aussi avait prévu son jus de carottes pour accompagner la fameuse galette-saucisse...

SAM_2688.JPG SAM_2690.JPG

Pour conclure, une fois de plus nous avons passé une bonne matinée VTT. Merci au NAC cyclisme pour cette belle randonnée très bien organisée. Je ne vais pas oublier non plus de féliciter Dominique qui remporte son 1er sprint "PANCARTE". Un défi qui chez les p'tits lapins vaut son pesant de cacahuètes...Si tu vois ce que j'veux dire Domi .

Pour consulter les 600 photos des organisateurs c'est ICI

@ bientôt sur d'autres randos

Fred.

Partager cet article