Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce petit clip de sensibilisation sur notre blog :

 

En partenariat avec le Ministère de la Santé et des Sports, le Syndicat national des Moniteurs Cyclistes Français et la Fédération Française de Cyclisme, « Mountain Bikers Foundation* » a lancé en juillet dernier une campagne de sensibilisation.

  Leur message véhiculé par ce petit clip a pour objectif d’améliorer la cohabitation des vététistes entre eux et surtout avec les autres utilisateurs des sentiers, et de diminuer le nombre d’accidents qui ne cessent d’augmenter. Certes les accidents sont plus nombreux dans les régions montagneuses mais nous ne sommes pas à l’abri pour cela…

La sortie R’Vélo et surtout le petit accident de dimanche dernier doit nous servir à tous,  rouler en groupe c’est bien, mais à condition de  communiquer nos prises de risques, comme par exemple  sur nos dépassements...Parler, crier ou agiter la sonnette pour ceux qui en sont équipés sont de bons moyens pour éviter les accrochages. Le fait d’annoncer simplement à la personne qui nous précède, les mots «  à droite » ou «  à gauche »  peut permettre de doubler plus facilement.

Et si tous les ptits lapins de l’agvtt optaient pour mettre une sonnette sur leurs VTT  ???

Ca ne changerait pas le monde, mais c’est une petite chose et un petit geste facile à appliquer, histoire d'affirmer que les vététistes gaubretièrois se prennent un peu en main et ne laissent pas ternir l'image de leur sport favori !

 C’est sûr qu’en matière de sécurité il y aura toujours mieux à faire…Mais si seulement on pouvait  remettre ce petit avertisseur sonore au goût du jour et à sa vraie place… sur le guidon !?

De plus, votre vélociste préféré se ferait sûrement un plaisir de vous en offrir une…allez SONNER et vous verrez bien…

 

*«  Mountain Bikers Foundation » est une association ouverte à tous qui rassemble les acteurs du VTT… entreprises, associations,

professionnels et particuliers.... créée pour fédérer des idées, lancer des projets et montrer que notre sport ne reste pas immobile. Ainsi cette asso détient une vraie entité juridique  qui  permet des actions en justice si besoin, de disposer de fonds propres et surtout d’officialiser un regroupement aux yeux des institutions et du grand public.

Les 3 objectifs principaux et fondamentaux que  poursuient l’asso :

-Préserver l’accès à tous les chemins pour vététistes.

-Sensibiliser les pratiquants au respect de la nature et des autres usagers.

-Assurer la promotion de la pratique du VTT.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :