Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Une fois de plus et pour notre plus grand plaisir, Hubert décide de nous écrire...Il nous raconte sa rando des Bouchots, à sa manière, sans mâcher ses mots ;

 

     Ce dimanche matin, n'ayant pas trouvé d'excuse , Christian m'a rejoint (sans me faire attendre) au clapier! 7h30 , en route vers la Séguinière . A peine descendu du véhicule nous rejoint Willy , ponctuel . Direction les inscriptions , ptit café, arrivent Yoann, il était temps, puis Guillaume : enfin ! Sauf qu'il faut qu'il retourne récupérer son vtt laissé dans sa voiture sur le parking ! Au bout de ... il arrive, tout de même ! Photo et départ , il est 8h20 ! 

IMGP1095

Après quelques kilomètres, Guillaume et moi nous ne reverrons plus Yoann Willy et Christian(sauf à l'arrivée pour ce dernier). La pluie sera absente toute la matinée. Par contre la boue et l'eau seront TRES présentent. Voulant profiter d'une petite descente pour prendre Guillaume en photo, celui-ci prétends un problème mécanique et descends à pied.

 IMGP1097

Compte tenu de la météo, les organisateurs ont supprimé la quasi totalité des zones techniques. Ayant essayé la seule que nous ayons vu, celle-ci étant impraticable j'ai même fais demi tour, je pense qu'ils ont bien fait . Par endroit les chemins ressemblaient à des petits ruisseaux. 

IMGP1098

Après 21 km arrive le premier ravito , au même endroit que l'an passé. Mais cette année je suis seul.....

 IMGP1099

Suivront un succession de chemins très boueux , très humides , d'un passage sur passerelle à moitié immergée.

   IMGP1101  IMGP1102

Guillaume lui , il trouve qu'il n'y a pas assez d'eau ! Il s'arrête prétextant un souci de freinage. Démontage du frein ar et plouf , il jette son vélo dans l'étang !Je le soupçonne de feindre la panne pour souffler un peu! Il est vrai qu'il débute le d'jeuns .

IMGP1103  IMGP1104

Il s'arrêtera même pour prendre la pose.

IMGP1105


Lors de mon dernier arrêt pour l' ATTENDRE , je pose mon vtt et là je ne pouvais pas louper la photo en souvenir d'un séjour auvergnat pour quelques lapins.

IMGP1106

A l'arrivée, compte tenu de toutes ces poses, seul Christian est encore là. Dommages que la météo est un peu pourri  le parcours car les sites traversés méritent mieux.

@ Guillaume :ton 'baptême' chambrage  étant fait, la prochaine fois tu pourras te lâcher à ton tour.

 

Hubert

Partager cet article