Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PICT0136

(cliquez sur la photo)

Si il y a un lapin sur qui l'on peut toujours compter, c'est bien Philippe...

Faîtes 13 attention au compte à rebours...5...4...3...2...1...Lisez…

 

 

 La rando du Printemps….une histoire de chiffres


5
 : c’est le nombre de petits lap1s présents ce matin à 13 Septiers (Hubert, Loic, Quentin, Seb & moi).

3 : c’est en degrés Celsius la température imposée à ces 5 matinaux.

10
 : c’est à partir de ce kilométrage que la rando entra vraiment dans le vif du sujet pour 30 km de bons passages en bord de Sèvre. Du coup, je n’ai pas « couiné » de la matinée, bien au contraire, un bon circuit (mise en jambes => technique/physique => récupération).

2 : c’est le nombre de crevaisons résultant de descentes prises à fond  (photos à l’appui) par une AGVTT au taquet ce dimanche sur les pavés, héritage de nos chers Romains.
Vous noterez que maintenant je suis capable comme Fred de prendre de l’avance pour les photos.
Bon, la différence, c’est que je prends de l’avance pour les descentes. Pour prendre de l’avance dans les bosses, je laisse l’exclusivité à notre Président. (Ou alors, c’est p’t-être que j’ai pas encore le physique ?).


1
 : c’est le nombre de ravito. Et oui, on était tellement à fond, qu’on a raté le 2ème (à moins qu’il manquait une flèche peut-être ?).

55 : c’est le nombre de km prévu au départ. Finalement nos compteurs indiquaient un 48 km bouclé à environs 18,5 de moyenne (Bien ! On n’est pas arrivé tard pour le Jambon-Mogette) – Je donne la moyenne, c’était juste histoire de
rajouter des chiffres :-)


10 000 : c’est le nombre de km accumulé, affiché à l’arrivée sur mon compteur (certains vont me dire, ça s’arrose non ?). Enfin, quand je dis à l’arrivée pas vraiment. 
En fait, à l’arrivée y avait 9998 km. Et revoilà, toute la dream team Gaubretieroise se refaire un petit tour en sens inverse dans 13 Septiers histoire de rajouter les 2km manquants. Si, si…merci les gars pour la solidarité !

34 : c’est le nombre d’années accumulé par Seb aujourd’hui, ce qui nous a permis d’accompagner notre plateau repas d’une petite binouze bien venue. Merci Seb. et bon anniversaire.

1
 : c’est pour finir, le fou rire dans la barquette de mogette suite à la maxime du jour à mettre l’actif d’un Cyclo, par hasard voisin de tablé, je site : « Le VTT c’est bien pour faire un peu de fond l’hiver! » si, si… (Dommage, je n’ai pas eu le temps de prendre en photo la tête de DHubert qu’il lui faisait face ! ça valait le coup).

Ce même Cyclo, nous annonçait quelques minutes auparavant avoir fini à pieds la cote de Saint-Georges-des-Gardes…au moins 15%.


Une grande leçon de sport !

Philippe 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :