Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

P1040837

Pour cette journée du 1er mai, 8 des petits lapins étaient présent pour la 13ème édition de la Roussayaise. Départ ce matin à 7h30 pour moi, Fred, Philippe, Ron, Seb, et les grands mordu de vtt (et de la boue) de ce week-end, Hubert, Loïc et la star de la « descente» Lulu.

"C’est vrai que pour la descente de vélo ... Lulu c’est la Star !"

P1040849

 Arrivé à Roussay avec un beau soleil, une belle matinée s’offrait à nous. Les inscriptions faites, on se prépare sous 2/3 gouttes d’eau mais rien de méchant, nous pouvons donc partir tranquille...Bien que pour Seb, l’eau reste quelque chose de viscéral ...

P1040858

« Non Fait pas ça Seb ! Nous retournerons à la Bruffière si tu veux...Promis ! »

Un départ très rapide pour moi et Ronan dit « Contador», mais je ne le suivrais pas longtemps ce lièvre, il était tellement rapide, enfin tellement qu’il loupe les fléchages et suit une personne qui n’était même pas sur la rando (ça l’apprendra à se moquer de mes Mavic). Enfin ceci étant dit, le fléchage n’était vraiment pas top, des flèches vissées dans les poteaux et des flèches peintes au sol, tu ne savais plus ou donner de la tête à la fin. 18km, le premier ravito arrive, placé juste derrière la salle d’inscription et le 2ème  du grand parcours placé à 43km ce qui fait long et pas très garni pour ceux qui ont vraiment fin (petite pensée pour Philippe). Sinon un circuit très sympa (sauf la boue omniprésente), on trouve du terrain privé et des coteaux bien exploités où l’on trouve aussi un grand plaisir à rouler. En absence de notre grand cascadeur Bébert, c’est Fred qui a essayé de jouer dans la cour des grands sur un petit pont en bois mais rien de méchant. Une Arrivée vers 12h à la salle avec 52km pour moi, Fred, Philippe, Seb et un peu plus pour Ronan, 33km pour les autres il me semble. Un petit lavage vélo après un long temps d’attente (2 tuyaux). Une bière offerte pas Fred et la 2ème par Seb, MERCI, un apéro et un plateau repas et c’est reparti pour le clapier. Une belle rando où je reviendrais l’année prochaine.

DU$

 D’autres photos ici


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :