Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAM_1606.JPG

3 lapins ont répondu à mon appel du dernier Clap’info : Fab, Christian et Bebèrt qui lui est venu directement des Herbiers en VTT, faute de Verte (paix à son âme).

Au programme de cette matinée : refaire les 60 kms du dimanche précédant mais en sens inverse, les averses en supplément et le soleil en moins…Quoique…Ce serait alors sans compter celui offert par Christian à mi-parcours, à St Laurent, sur un dévers du Bois Roger…

SAM_1609.JPG

C’est 3 mètres plus bas que nous l'avons retrouvé après un étrange roulé-boulé. Une figure dont lui seul est capable d’exécuter sans se tuer, et qu’il métrise de mieux en mieux, puisque cette fois nous l’avons récupéré debout sans aucune égratignure.

Encore merci Christian pour ce petit ensoleillement…Malheureusement de trop courte durée au vu des averses se transformant peu à peu en déluge. Ce qui en plus de l’heure tardive, nous a fait rentrer par la route une fois arrivés au Chaffaud, au pied du château d’eau. C’est à ce même endroit que nous avons laissé Bebèrt l’endeuillé.

Une petite pensée aussi aux 3 VTTistes rencontrés à Malièvre (2 Gaubretièrois et 1 Herbretais), partis comme nous à 7h30 de la Gaub, pour 100 bornes, en guise de préparation pour le 3ème raid des Run du Sillon. Peut-être de futurs p'tits lapins, mais à classer dans la catégorie Lièvres, voir chevreuils.

Au risque de finir dans le pétrin : Bonne pâte je m'exécute au défi lancé samedi soir au beau milieu d'un apéro et autres pâtés, car même si la meilleure façon d'épater Dedious c'est de faire en sorte qu'il s'épate lui-même, je mets quand même la main à la pâte pour lui confirmer que les pâtes m'ont fait defaut hier pour espérer égaler les papattes de Bebèrt...Mais là c'est comme la pâte, soit on se lève et on en sort grandi, soit on colle au fond et on n'a rien compris. Je finirai donc cet aparté par ce petit proverbe : L'AGVTT a besoin de ses lapins comme la pâte à besoin de son levain...signé l'ex-boulanger pour l'estropié.

 

Partager cet article