Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1070425.JPG     

       Malgré l’ouverture de la chasse, 7 lapins ont fait l’effort de sortir de leur terrier, sans compter Gabriel (futur lapin peut-être) venu directement de St Martin en vélo pour tester le VTT Gaubretièrois…Désormais pour ce qui est d’annoncer son approbation ou non, lui seul est roi.

Départ à 8h45 « Direction le Mont Des Alouettes mon p’ti lapin ! » . 9h00, alors que le premier coup de fusil retentit au loin, ma première crevaison de la saison nous ralentit « P’tain ! »

Puis c’est à la Maha que nous avons mis Gabriel au pied du mur ;

P1070432.JPG

Du grand mur d’abord, du p’ti ensuite…du dur, du mou ,du beau, du laid, puis de celui qui a un grand coup…Pardon je m’égare, ne me jetez pas la PIERRE svp, promis je vous PERRET un coup ! D’ailleurs je m’égare autant que nous nous sommes égarés hier dans la Maha, c’est après avoir croisé et parlé à Pat’ et ses 2 compères que Christian, Max et moi avions perdu le reste du cheptel. Quelques coups de fils et un bon ¼ d’heure plus tard nous voilà enfin tous réunis sur le parking des Alouettes.

Rester groupir aurait dû être le mot d’ordre, surtout que l’on se devait solidarité en ce 1er jour de chasse….N’est-ce pas Ron ?

« Tiens mais qu’est-ce que tu fais là mon p’ti lapin ? »

P1070434.JPG

« J’ai préféré me mettre au vert avec des copains paysagistes ce matin »  Nous a-t-il répondu fièrement.

« Traître ! » « Judas ! » « Lâcheur ! » « Collabo ! » Telle une cartouche sortie pleine balle d'un canon ces mots ont été lâchés par des lapins furieux, comme si on venait de leur arracher les yeux…Ben oui quoi, Ronan c’est quand même un peu les yeux de l’AGVTT…Non ?

Cette rencontre a eu lieu juste avant d’arriver au Chaffaud et donc juste avant de séparer encore une fois notre cheptel en deux. Mais là c’est volontairement que 4 d’entre nous ont décidé de rentrer par la route…Evocation évasives pour certains, prétextant un repas familial ou que sais-je encore…Tout ça pour apprendre aujourd’hui que…Bref…des p’tits joueurs j’vous dis !!!!

Pour le restant, c'est-à-dire les meilleurs ; Christian, Philippe, Willy et moi-même, nous avons continué notre chemin avant d'aller chez Christian trinquer à notre santé et nos 40 bornes.

P1070426.JPG

Une matinée VTT extraordinairement ordinaire en somme.

 

Partager cet article