Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PICT1541 

Je me suis fait chambrer pour faire un résumé, mais surprise il est déjà fait. tant pis je vous en fait part quand même, çà vaut pas celui du chef mais bon je débute ...

Ce matin direction St Laurent pour « le printemps de la rando ». Rendez-vous prévu à 7H45 au clapier, et oui j’ai appris que 45 c’est pas 48 !! Heureusement 3 lapins ‘moins fougueux ‘ finissaient de ranger leur montures dans le véhicules taxi-assistance-atelier-bar-hôtel-restaurant à Hubert quand je suis arrivé, ce qui m’a permis de faire la route avec Michel qui d’entrée de jeu à voulu m’impressionner avec sa forme exceptionnelle du moment, comme quoi il roulait 2 fois par semaine, et qu’il était en forme, et qu’il avait même le temps de jouer au vacher à ses heures perdues ! (avec des vaches à lait bien sûr…) Mais moi jeune lapereau que je suis, je n’ai pas osé répondre (mais je pensais on verra bien si t’es aussi bien affuté que tu le prétends, quand en fin de parcours on te lâchera les 2 lièvres au c.l ….)

Nous étions donc 8 lapins présents (Michel, Hubert, Laurent, Fred, Math, Ronan et Philippe) pour aller se dégourdir les jambes et se réchauffer un peu. Eh oui la fraîcheur était présente aussi ce matin, donc certains ont enfilés plusieurs fourrures par peur de prendre froid.
Vous me direz, en général avec l’âge on devient frileux, mais quand même, 3 épaisseurs textiles + 1 fourrure naturelle çà commence à faire beaucoup ….enfin bref !

Juste partis et déjà une halte à l’aire de jeu pour tester le vélotyrolienne selon Ronan en attendant le cascadeur DH qui nous à montré que sa monture roulait plus vite quand il n’était pas dessus ! Il est peut-être trop chargé ce Hubert !!(faut dire que son rôle d’assistant mécano il le prend très au sérieux, donc il emmène la moitié de son atelier sur son dos, mais par contre il traîne un peu…)

Début de parcours intéressant avec un beau passage dans le coteau du Roger. Mais c’est qui ce Roger ?? Je connaissais Layon mais Roger ? Un peu bizarre quand même, il nous invite à visiter son domaine et il fou le camp sans passer par la phase dégustation ! quel radin ce Roger… !

Arrivé sur Poupet pour le 1er ravito, on poursuit chez les pélicans avant de redescendre sur Mallièvre pour le 2ème ravito. 3 lapins fileront sur le 55kms (le président, le capt’ain et Michel l’homme en forme), après un petit retour en arrière pour avoir loupé la bifurcation, merci Philippe (même les yeux bridés, le regard reste vif !) d’ailleurs en parlant de bridé j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas que les yeux qui étaient bridés ce matin, à moins que ton pédalier soit encore en rodage ….
Fin de parcours tranquille avec une très belle descente spéciale DH. Ah enfin du dénivelé !, il était temps, vous auriez vu son sourire et ses yeux après avoir dévalé cette pente ! tel un lapin recevant sa carotte de Noël ! Par contre, comme souvent, après une descente il y a une montée, et là çà va moins vite… surtout chargé comme il est, à moins que ce soit les 3 fourrures !!!

43 kms à l’arrivée, petite boisson houblonnée en attendant les 3 du 55. Puis une autre offerte par le président (avec l’argent de l’inscription des Epesses !) Alors Michel, çà fait quoi se faire déposer par deux lièvres enragés ?? Retour au clapier où le président nous oblige à boire un coup avec lui car il avait le temps donc pour pas faire d’histoires on l’a suivi...

Randonnée sympa, même si on aurait pût s’attendre à un parcours moins roulant pour une sortie en bord de Sèvre

xav

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :