Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Une météo formidable, un gîte royal, un parcours idéal, une organisation phénoménale et de franches rigolades pour un week-end qui restera dans les annales.

SAM 1886

Dès Vendredi après midi les 16 p’tits lapins inscrits ont pris la route pour la Bretagne, direction les portes du Finistère sud, le pays de Cornouaille, pour enfin se gîter à Bannalec : petit village de caractère, comme sait si bien le dire notre assistant JP (Jrançois Poizeau). Ce dernier étant voituré et accompagné par Romain : chauffeur de VITO et livreur de ravitos. Ce tandem de choc était invité pour l’intendance du séjour. Malgré leurs apparences tendancieuses se sont de vrais KROfessionnels , un binôme de confiance au palmarès impressionnant :  meilleurs décapsuleurs et descendeurs de KRO toutes catégories et capacités confondues…

SAM 1867

A tout jamais ces 2 hommes ont révolutionné le monde du ravitaillement dans le monde de la randonnée VTT : des ravitos confortables et au choix inégalés, brevetés et certifiés label BBC : Bancs, Bières et Cigarettes…3 ingrédients qui font la différence, leur différence !

Mais quoi de plus normal que de s’offrir la meilleure assistance quand on a le meilleur organisateur qu’il soit…

P1030967

Un p’ti lapin issu du club de St Laurent /Sèvre qui a très vite réalisé le fort potentiel de l’AGVTT, jusqu’à s’y inscrire en 2012 et y proposer ses prestations de G.O. lors de l’Assemblée Générale 2013. Pour que vous compreniez bien son implication et son savoir faire : en plus du balisage labélisé FFC déjà en place depuis des années, Damien est allé jusqu’à flécher le circuit du Samedi, à notre effigie par-dessus le marché…Rien que pour nous, rendez-vous compte…

SAM 1955 SAM 1954

Un superbe parcours, long de 112 Kms (effectué en totalité par 10 d’entre nous)…

AGVTT

Beaucoup de chemins creux , très creux, et des sentiers forestiers à foison…

SAM 1981  SAM 2051

Jusqu’à en épuiser notre sens de l’orientation…

SAM 1995 SAM 1996 SAM 1997 

Bien sûr nous avions toute la journée pour rouler, nous n’étions donc pas pressés par le temps, mais faut pas exagérer quand même…

P1040003

Et ça papote, ça discute chiffon ou épilation…des vraies gonzesses…

SAM 1966

Bref, que nous ayons parcouru 110, 100 ou même 90 Kms pour d’autres, arrivés au gîte tous les p’tits lapins étaient cuits, mais tous étaient champions de France…Et ce n’est pas Lulu, encore moins JP, qui diront le contraire…

SAM 2045

SAM 2046

Ce n’est qu’après avoir soigné et rentré nos montures dans les écuries que nous avons pu débriefer cette 1ère journée…autour d’un breuvage offert par Bebèrt le quarantenaire…

P1040015

A l’unanimité les lapins ont apprécié cette randonnée, entre autres pour la diversité des chemins et de leurs sols… rarement gras, assez voir très secs et quelquefois caillouteux… mais parfois trop compacts pour un certain lapin surnommé Gino…N’est-ce pas Daniel ?

Ensuite nous sommes passés autour de la plancha palets où tout s’est enchainé au rythme de chacun : apéro-grillades, grillades-apéro puis apéro-concerts…

SAM 2026

Finalement, sa grosse chute du matin que l’on croyait sans gravité l’a emmené directement au PARADIS le soir même…Quel COCO ce Gino !!!

La nuit passée, plus ou moins longue pour certains, le rassemblement du Dimanche était prévu à…je ne sais plus...mais trop tôt.

Au programme : La Rando des 2 rivières à TREMEVEN, non loin de Quimperlé.

12 lapins sur les 16 ont répondu présents à l’appel. Accueil chaleureux du club organisateur et de son président, qui a gentiment pris le temps de nous photographier…

securedownload.jpg

SAM 2064Même si nous savions quelques lapins sur l’une des plus belles randos Vendéennes, à St Georges de Montaigu, même après avoir lu ci-dessous le bon report de Lap'Ron, aucun d’entre nous ne regrettera cette très belle sortie.

Nous savions à peu près ce qui nous attendait à Tréméven , puisque nous avions déjà emprunté quelques sentiers balisés la veille.

Alors que nous, organisateurs de la Garenne, sommes obligés de travailler durement pour obtenir une rando VTT du même niveau, là-bas les singles existants sont quasiment tous ouverts à l'année et très intéressants. Cela n’a apparemment pas empêché les traceurs d’en créer de nouveaux très réussis …C’est trop injuste! Et ce n’est malheureusement pas un rattachement de la Vendée à la Bretagne qui changerait la donne. Bref, l’AGVTT est repartie avec le trophée du club le plus éloigné, et quoi de plus normal que de le remettre à Damien…

Le moins que l’on puisse dire c’est que notre G.O a été gâté : fleur, trophée et…

                   SAM 2061    SAM 2062

Pour conclure ce report, l’AGVTT remercie vivement Damien et toutes les personnes qui ont rendu possible ce trop court séjour Breton.

Ouest France Finistère parle de nous !

Découvrez le gros album du samedi ici et le tout petit du Dimanche 

Kenavo !

Fred.

Partager cet article