Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici 2 vidéos totalement différentes pour 2 marques Cycles pas si éloignées l'une de lautre finalement. Un clin d’œil pour les connaisseurs de cette période chaude  un froid s'était clairement installé.

T'occupes pas de la marque du vélo diront certains lapins, mais certainement pas les amoureux de l'histoire du VTT. La marque Sunn restera à jamais indissociable de l'histoire du VTT en France. Ses produits, ses titres et bien sûr ses champions tels que Nicolas Vouilloz, Anne-caroline Chausson, Miguel Martinez, Christophe Dupouey, j'en passe et des meilleurs, ont fait rêver plus d'un VTTiste.

Malgré bien des déboires, la success-story Sunn reprendra-t-elle du service ? ...Après son dépôt de bilan en 2011, sa mise en liquidation en 2012, son rachat en 2013 et son vrai retour sur la scène commerciale en 2014, le fabricant a présenté une gamme complète en Septembre 2015. Historiquement basé à St Gaudens en Haute Garonne, le voilà voisin depuis 2 ans, à Machecoul en Loire Atlantique.

Parmi les champions qui ont dernièrement rejoins les rangs cette marque emblématique, Kilian Bron... 

Créateur de la marque Sunn il y a 32 ans, après 16 ans passés à ses commandes, voilà 16 ans déjà que Max Commencal a quitté le navire pour la principauté d'Andorre et prendre la barre du Commencal.

Sans vouloir résumer ce loup de mer à un seul exemple mais simplement pour vous donner son état d'esprit: Ce fabricant estime le carbon difficile et dangereux à mettre en œuvre,  travaillé dans des conditions inacceptables par des ouvriers chinois ou d'ailleurs. De plus, produire des cadres non recyclables, fragiles aux chocs, et non réparables dans un monde que nous voulons plus sain, plus propre et plus écologique, lui paraît inapproprié. Tout cela pour gagner quelques grammes. Alors c’est clair, il est à contre courant, il manque des ventes, mais il assume. 

Vincent Pernin, l'un des nombreux pilote de la team, nous invite à redécouvrir l'hiver, le vrai, celui presque oublié de part le climat de ces dernières semaines... 

Partager cet article